GARDN II se réjouit du lancement du Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada et annonce les résultats de sa première ronde de projets English
Nouvelles fournies par
Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement (GARDN)17 avr, 2014, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 17 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le deuxième programme du Groupement aéronautique de recherche et développement en environnement (GARDN) salue la création du Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada (CARIC).
« La mise sur pied d'un réseau national constitue une excellente nouvelle pour le milieu aérospatial. Le CARIC couvrira un plus grand éventail de niveau de maturité technologique et diversifiera les collaborations possibles entre les industriels et les universitaires », explique Sylvain Cofsky, directeur général de GARDN. En effet, l'initiative permettra une collaboration pancanadienne sans précédent, s'arrimant parfaitement à la mission de GARDN.
GARDN II annonce par la même occasion le lancement de neuf projets de R et D. D'une valeur totale de plus de 15 M$, ceux-ci ont été choisis parmi 22 propositions et agiront comme leviers de l'industrie aéronautique sur le plan de l'innovation en environnement. Les projets soutenus apporteront des retombées significatives pour les produits et services aéronautiques canadiens, la réussite économique des entreprises ainsi que la formation et le développement de personnel hautement qualifié.
« En somme, les idées choisies lors de cette première ronde constituent une rampe de lancement de choix pour assurer le succès de GARDN II », affirme Sylvain Cofsky. La seconde ronde de projets est à prévoir d'ici la fin 2014.
À propos de GARDN II
Lancé officiellement le 22 janvier dernier, GARDN II offre le contexte tout désigné pour la collaboration des acteurs de l'aéronautique, l'une des plus importantes industries du Canada. Le Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement (GARDN) est financé à parts égales par les Réseaux de centres d'excellence dirigés par l'entreprise (RCE-E) et par l'industrie aéronautique canadienne.
Son mandat consiste à augmenter la compétitivité de l'industrie aéronautique canadienne en réduisant l'empreinte environnementale des prochaines générations d'avions, de moteurs et de systèmes avioniques développés au Canada.
SOURCE : Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement (GARDN)

Sylvain Cofsky, Directeur général, GARDN, 514 983-2061
Partager cet article