Gardein remporte la mention « Three-Peat » lors du très convoité Grand prix canadien des produits nouveaux(MC)

- La principale marque d'aliments sans viande est récompensée par le Conseil canadien du commerce de détail pour la troisième année de suite dans la catégorie « Off Their Meat »

VANCOUVER, le 19 juin 2013 /CNW/ - Gardein, la marque d'aliments sans viande révolutionnaire qui est en train de transformer les habitudes de consommation des Nord-Américains, a annoncé aujourd'hui que son sandwich de luxe sans bœuf et ses lanières de poulet teriyaki ont terminé premiers dans la catégorie fruits, légumes et produits agricoles du Grand Prix canadien des produits nouveaux 2013. C'est la troisième année de suite et la quatrième fois en tout que les savoureux aliments sans viande de l'entreprise remportent ce prix, qui est décerné par le Conseil canadien du commerce de détail. Cette année marque d'ailleurs le vingtième anniversaire du concours annuel, lequel vise à récompenser le développement, l'excellence et l'innovation en matière de produits au sein de l'industrie alimentaire canadienne.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130129/LA50385LOGO)

« À Gardein, notre objectif est d'être à l'avant-plan du mouvement sans viande qui gagne en popularité en offrant des substituts savoureux et nutritifs à la chair animale, puisque de plus en plus de consommateurs prennent conscience des bienfaits de manger moins de viande et cherchent des solutions de rechange », a déclaré Yves Potvin, fondateur de Gardein. « Nous sommes très fiers de constater que la demande pour nos aliments a augmenté rapidement et que notre position à titre de chef de file dans le secteur des aliments sans viande au sein du commerce de détail est saluée pour une troisième année de suite par un organisme aussi respecté. Nous espérons que nos nouveaux aliments continueront de briller dans cette catégorie. »

Gardein est l'un des 26 gagnants choisis parmi 127 finalistes qui ont été couronnés lors du Grand Prix canadien des produits nouveaux 2013, qui récompense les nouveaux venus dans 26 catégories de produits alimentaires, non alimentaires et privés. Les gagnants sont nommés par un jury constitué de spécialistes de l'industrie qui basent leur choix sur cinq critères : le caractère unique et l'innovation; les caractéristiques du produit; la présentation et l'emballage; la valeur générale aux yeux des consommateurs; et le taux d'adoption par les clients.

Gardein est d'avis que l'alimentation dépourvue de viande ne doit pas forcément s'accompagner de sacrifices ni forcer les consommateurs à se priver des aliments qu'ils aiment. Le portefeuille de l'entreprise regroupe des mets traditionnels délicieux et réconfortants qui ont le goût, la texture et la valeur nutritive de la viande — sans cholestérol, offrant un apport réduit en lipides et en calories comparativement aux protéines traditionnelles — et qui sont des variantes santé des mets que les gens aiment manger. Les sandwichs de luxe sans bœuf et les lanières de poulet teriyaki de l'entreprise, acclamés par les critiques, sont faibles en lipides, ont une teneur élevée en protéines, sont dépourvus de viande, et sont vendus comme plats congelés; le sandwich de luxe sans bœuf contient 9 g de phytoprotéines et les lanières de poulet teriyaki en renferment 15 g.

Les aliments Gardein sont offerts dans de nombreuses épiceries, magasins de produits naturels, restaurants et universités du Canada. Pour connaître les points de vente, cliquez ici.

Pour obtenir plus d'information sur le Grand Prix canadien des produits nouveaux et pour consulter la liste des gagnants, veuillez visiter www.retailcouncil.org/events/grandprix/.

À propos de Gardein
Gardein (formé de garden [jardin] et de protein [protéines]) est une gamme d'aliments sans viande sains et savoureux qui a remporté plusieurs prix. Le fondateur de Gardein, Yves Potvin, a créé le premier hot-dog végétarien dans les années 1980 et s'affaire aujourd'hui a développer - et à faire croître - ce segment en offrant une gamme de produits novateurs sans viande, délicieux et bons pour la santé. Qu'il s'agisse du légendaire croustillant aux sept céréales ou du sandwich de luxe sans bœuf, les aliments qu'offre Gardein sont des mets traditionnels et savoureux qui ont le goût, la texture et la valeur nutritive de la viande — sans cholestérol, offrant un apport réduit en lipides et en calories comparativement aux protéines traditionnelles. Fabriqués avec du soya et des céréales, les aliments Gardein peuvent aisément remplacer les protéines habituellement utilisées pour cuisiner.

Les produits Gardein connaissent un véritable essor et sont offerts dans les réfrigérateurs et les congélateurs de plus de 18 000 épiceries du Canada et des États-Unis. Vous les trouverez aussi sur les campus canadiens et dans les restaurants du pays. Pour obtenir plus d'information et pour découvrir des recettes savoureuses, visitez www.gardein.com, www.facebook.com/gardein ou https://twitter.com/gardein.

SOURCE : Gardein

Renseignements :

CONTACT: Bridget Evans, Formula, 619-234-0345, evans@formulapr.com

Profil de l'entreprise

Gardein

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.