MONTRÉAL, le 27 janv. 2015 /CNW/ - Formula Growth Limitée a le plaisir de vous annoncer le lancement récent du Fonds Commun de Placement Formula Growth (le « Fonds »). Le Fonds cherche à produire une croissance du capital à long terme par une plus-value du capital en investissant les titres du portefeuille du Fonds principalement dans des actions de sociétés américaines à petite et moyenne capitalisation.
La formule pour la croissance du capital
Formula Growth a recours à une méthode de choix de titres ascendante étayée par plusieurs outils analytiques quantitatifs et qualitatifs au cours du processus d'identification de possibilités de placement qu'il estime être supérieures à la moyenne. Le Fonds investira dans des titres de capitaux propres de sociétés en croissance américaines dotées d'équipes de direction que Formula Growth juge incomparables, qui possèdent une forte identité de marque ou des perspectives solides, qui portent une attention indéfectible au client, et qui ont des antécédents de résultats financiers éprouvés.
Les parts de catégorie disponibles
Le Fonds est ouvert à la vente via Fundserv en dollars canadiens sans couverture de devise et en dollars américains, séries A, F et I.
A propos de Formula Growth Limitée
Avec un bilan de performance courant sur les 54 dernières années, Formula Growth Limitée fait partie des firmes d'investissements les plus anciennes et les plus renommées au Canada. Son fonds initial, le Fonds Formula Growth, est fondé en 1960 et a fait l'objet d'un livre Up and to the Right écrit par M. Craig Toomey. Le livre, publié par les Presses universitaires McGill-Queen's, raconte comment le Fonds Formula Growth a commencé avec son fondateur, le défunt John W. Dobson, et plusieurs investisseurs qui ont investi chacun 10 000 dollars. À ce jour, les 10 000 dollars d'alors valent plus de 7 millions de dollars. Depuis son lancement en juin 1960, le Fonds Formula Growth a cumulé des retours sur investissement en dollars américains de 12.6% contre 10.1% pour le S&P500.
A propos de "Up and to the Right"
En 1960, le montréalais John Dobson lance un club d'investissement informel avec un groupe d'amis et associés proches incluant le futur Premier ministre John Turner. Son Fonds Formula Growth deviendra l'un des fonds d'investissements les plus prospères en Amérique du nord, dépassant régulièrement l'indice Dow Jones et attirant des investisseurs légendaires tels que Sir John Templeton.
Avec un avant-propos écrit par Son Excellence David Johnson, Gouverneur général du Canada, Up and to the Right raconte l'histoire à la base du succès des investissements de John Dobson ainsi que sa contribution au monde de l'éducation en entreprenariat. Le livre donne un aperçu précieux de l'approche d'investissement peu conventionnelle mais disciplinée de John Dobson, sa surprenante aptitude à prédire quelles actions prendront de la valeur, et sa foi inaliénable dans le marché en dépit de ses hauts et ses bas.
Des commissions, frais de suivi, frais de gestions et dépenses peuvent être associées aux investissements dans un fonds mutuel. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds mutuels ne sont pas des investissements garantis, leur valeur varie fréquemment et les performances passées peuvent ne pas être répétées.
SOURCE Formula Growth Limitée

[email protected], 514-288-5136, 1.844.FGFUNDS
Partager cet article