Financement de 35 millions de dollars d'EDC pour l'entreprise canadienne IMAX

OTTAWA, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle accorde un financement de 35 millions de dollars à la société canadienne IMAX dans le cadre d'un mécanisme de 75 millions de dollars dont le montage est assuré par la Banque Wachovia, l'une des toutes premières sociétés de services financiers diversifiés des États-Unis.

"IMAX est une entreprise canadienne exemplaire dont le nom est connu dans le monde entier. Grâce à son nouveau modèle de gestion, il deviendra possible de vivre l'expérience IMAX dans beaucoup plus de salles de cinéma dans le monde", a déclaré M. Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC. "En appuyant des fleurons canadiens comme IMAX, nous contribuons au rayonnement international du Canada et nous aidons à mieux faire connaître nos excellentes capacités technologiques."

IMAX utilisera le mécanisme général de quatre ans de 75 millions de dollars pour financer sa croissance future et pour faire face à ses besoins en fonds de roulement.

À propos de la société IMAX

La société IMAX est un leader mondial de la technologie cinématographique numérique et sur film. Le réseau international IMAX figure parmi les principales plateformes de distribution, les plus performantes aussi, pour ce qui est de la projection des grandes productions hollywoodiennes dans le monde. Il se compose de salles IMAX qui offrent les meilleures expériences cinématographiques grâce aux systèmes brevetés IMAX, IMAX(R) 3D, et IMAX DMR(R). La technologie IMAX DMR(R) est un procédé novateur de remastérisation numérique qui permet de reproduire numériquement la plupart des films conventionnels, avec la qualité d'images et de sons unique qui caractérise l'expérience IMAX. Les célèbres projecteurs IMAX permettent de projeter sur les plus grands écrans du monde des images d'une clarté incomparable. La marque IMAX est partout reconnue pour les expériences cinématographiques extraordinaires et immersives qu'elle offre aux consommateurs. Au 30 septembre 2009, il y avait 403 salles IMAX (dont 280 salles commerciales et 123 salles institutionnelles) réparties dans 44 pays.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressources pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca