Fin du chantier de l'avenue du Parc - Une invitation à redécouvrir le plaisir de magasiner sur l'avenue du Parc

MONTRÉAL, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - M. Laurent Blanchard, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des infrastructures, est heureux d'annoncer la fin du chantier de reconstruction des infrastructures souterraines de l'avenue du Parc, entre l'avenue du Mont-Royal et la rue Bernard.

« Il me fait plaisir d'annoncer que l'avenue du Parc est désormais libre de toute entrave à la circulation. La réouverture complète de cette artère, à la veille de la période des Fêtes, est une bonne nouvelle pour cette communauté d'affaires. Aujourd'hui, l'avenue du Parc retrouve son monde familier et a toutes les raisons de célébrer la fin de ce grand chantier », d'affirmer M. Blanchard.

Rappelons que l'état de dégradation des conduites de l'avenue du Parc exigeait la mise en œuvre d'une intervention majeure dès juillet 2010. L'objectif premier de cette intervention était de sécuriser la distribution de l'eau potable pour plus de 145 000 citoyens et d'accroître la fiabilité de la collecte des eaux usées de ce même tronçon. Pour rénover les conduites d'eau vétustes de l'avenue du Parc, un investissement totalisant quelque 15 M$ aura été nécessaire, de même que 12 mois de travail avec un rythme de travail accéléré.

L'avenue du Parc… J'y trouve mon monde !
Le responsable des infrastructures constate que, malgré toutes les difficultés inhérentes à un chantier de cette ampleur, les efforts déployés par la Ville pour en réduire les impacts ont favorisé la réussite de ce projet. « Je tiens maintenant à remercier les résidants et les automobilistes pour la patience qu'ils ont démontrée tout au long des travaux. Il m'importe de saluer plus particulièrement les commerçants de l'avenue du Parc pour leur participation au développement des stratégies marketing qui auront contribué à soutenir l'achalandage dans leur établissement. L'apport des commerçants aura permis de créer une image de marque et des outils de promotion sur lesquels ils pourront désormais miser pour les années à venir », d'ajouter M. Blanchard.

L'avenue du Parc, j'y trouve mon monde! a réussi à stimuler le capital de sympathie de la clientèle du quartier. Cette initiative de la Ville de Montréal aura permis non seulement de tisser des liens durables entre les commerçants et la communauté environnante, mais aussi à stimuler la reprise des activités économiques : ouverture de nouveaux cafés, restaurants et commerces. Cette mobilisation des principaux acteurs du développement économique de l'avenue du Parc a façonné un nouveau visage à cette artère d'importance.

« J'invite mes concitoyens à encourager en grand nombre les commerçants de l'avenue du Parc et à constater à quel point cette artère est plus dynamique et attrayante maintenant », de conclure M. Blanchard.

Pour plus obtenir plus d'information au sujet du dynamisme développé ces derniers mois sur l'avenue du Parc, les citoyens sont invités à consulter les sites Internet monavenueduparc.com et facebook/avenueduparc.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Cabinet du maire et du comité exécutif
Jonathan Abecassis, attaché de presse
514 872-9998

Renseignements : 
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des relations avec les médias
514 872-5537

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.