Fin des travaux d'équité salariale pour les employés occasionnels de Gatineau

GATINEAU, QC, le 19 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau (SCFP 5104) annonce la conclusion des travaux d'équité salariale auxquels il a participé. Concrètement, plusieurs de ces quelque 750 employés verront leurs salaires révisés et toucheront des correctifs. Les ajustements touchent 14 catégories d'emploi à prédominance féminine et varient entre 0,02 % et 31,1 %.

Par exemple, les animateurs de service de garde et les animateurs de camp de jour ont droit à un ajustement salarial de 31,1 %. Les caissiers d'arénas, eux, ont droit à un ajustement de 6 %. Quant aux animateurs-surveillants du Bal de neige et aux responsables d'activités communautaires, ils ont respectivement droit à des ajustements de 19,2 % et 25,4 %.

Ces ajustements sont rétroactifs au 21 novembre 2001 et cumulent des intérêts à partir du 21 novembre 2005. Ils sont payables en un seul versement. La date de paiement n'est pas encore connue.

L'affichage des résultats, qui doit durer 60 jours, a commencé le 30 novembre dernier et prendra fin le 28 janvier 2013.

« Les employés occasionnels se sont affiliés au SCFP en juin dernier. À partir de là, le Comité d'équité salariale a mené à terme les travaux qui avaient débuté en février 2010. Les représentants des deux parties sont très heureux d'avoir mené à terme la démarche, qui découle de la Loi sur l'équité salariale du gouvernement du Québec », a expliqué Nathalie St-Georges, conseillère syndicale spécialiste de l'équité salariale et de l'évaluation des emplois.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 110 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.