Feu vert pour la mise en œuvre du PRA@M - Artère en chantier pour la Plaza Saint-Hubert

MONTRÉAL, le 23 juin 2017 /CNW Telbec/ - Les commerçants ayant pignons sur la rue Saint-Hubert, entre les rues Bellechasse et Jean-Talon Est, pourront bénéficier du Programme Réussir@Montréal - Artère en chantier (PR@M-Artère en chantier).

« Le PR@M-Artère en chantier se veut un outil privilégié pour aider concrètement les communautés d'affaires pendant des travaux majeurs d'infrastructures. Ces initiatives sont déployées afin d'attirer la clientèle et les investisseurs et de transformer ainsi une entrave majeure en une occasion à saisir », a déclaré le maire de Montréal et responsable du développement économique au comité exécutif, M. Denis Coderre.

« Les commerçants de la Plaza Saint-Hubert pourront profiter de ce généreux programme et des travaux de réfection des infrastructures et de réaménagement de la rue réalisés par la Ville pour refaire une beauté à leurs commerces. La Plaza entre au 21e siècle », a ajouté M. Lionel Perez, responsable des infrastructures au comité exécutif.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a donné son accord de principe à la mise en œuvre de ce programme qui vise à aider les communautés d'affaires affectées par les travaux majeurs d'infrastructures souterraines impliquant la reconstruction des réseaux d'aqueduc ou d'égouts. L'accord de principe permettra à la Société de développement commercial Plaza Saint-Hubert (SDC) concernée par cette mesure de bénéficier des contributions financières suivantes :

  • Jusqu'à 50 000 $ par année pour l'embauche de ressources professionnelles et techniques en 2017, 2018 et 2019.
  • 100 000 $ par année pour la réalisation de projets mobilisateurs en 2017 et 2018.
  • 40 000 $ pour réaliser des analyses et des diagnostics de portée commerciale permettant de fournir de l'information stratégique.
  • 25 000 $ pour la réalisation d'une analyse relative au cadre bâti.
  • 22 250 $ pour l'aménagement des vitrines de commerce en 2017 et 2018.

Une somme maximale de 100 000 $ sera versée à l'organisme PME MTL Centre-Ville pour l'organisation d'un concours visant l'implantation de nouveaux commerces dans ce secteur en 2019.

« Préserver la santé économique de la rue Saint-Hubert est une priorité. Cette entente de principe augure très bien car les retombées générées par le Programme Réussir@Montréal - Artère en chantier ne peuvent qu'êtres positives pour tous les acteurs au centre de l'activité économique de cette artère : les entrepreneurs, les propriétaires et les citoyens », a déclaré le responsable du dossier vélo au sein de l'Administration Coderre et candidat à la mairie de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, M. Marc-André Gadoury.

Ultérieurement, le secteur visé fera l'objet d'une ordonnance du comité exécutif afin de fixer la date à laquelle le volet des subventions à la rénovation du Règlement sur les subventions relatives à la revitalisation de secteurs commerciaux faisant l'objet de travaux majeurs d'infrastructure (Programme Réussir@Montréal - Artère en chantier) commencera à s'y appliquer.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Natalie Valade, Relationniste, Ville de Montréal, 514 872-9702

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.