Festivités de la Coupe Vanier 2009 - L'ADUL convie ses diplômés à célébrer le
football universitaire

QUÉBEC, le 26 nov. /CNW Telbec/ - L'Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL) est fière de prendre part aux festivités entourant la présentation, samedi prochain, de la 45e finale de la Coupe Vanier, une première au Québec. Elle convie les diplômés ainsi que toute la population à venir célébrer en grand nombre le football universitaire canadien et le sport étudiant et à affirmer leur sentiment d'appartenance et leur engagement à l'Université Laval.

"La présentation du plus important événement sportif universitaire canadien, qui se tiendra pour la première fois en sol québécois, témoigne de la notoriété grandissante de notre institution. La Coupe Vanier constitue une vitrine inestimable pour l'Université Laval et ses diplômés. Il s'agit d'une occasion sans précédent pour afficher notre fierté et notre appartenance à cette institution de renommée", a déclaré le président de l'ADUL, monsieur François Bélanger.

Le rendez-vous d'avant-match de l'ADUL, une tradition fort prisée depuis plusieurs années, prendra place sous un grand chapiteau chauffé, situé derrière le tableau indicateur et à l'extrémité ouest du stationnement du PEPS.

"Un vent de fierté et de dynamisme impressionnant souffle présentement sur la région de Québec. Ce vent est particulièrement intense à l'Université Laval. Ce succès, nous le devons en particulier à nos champions du Rouge et Or, mais aussi et surtout à nos diplômés qui rayonnent ici et partout à travers le monde", a souligné monsieur Bélanger.

L'ADUL tient à souligner que la venue à Québec de la finale de la Coupe Vanier a été rendue possible en raison du travail acharné de l'organisation du Rouge et Or, mais aussi de l'implication des diplômés de l'Université Laval qui s'investissent énormément dans leur communauté universitaire pour transmettre leur fierté et contribuer au rayonnement de leur institution.

"Plusieurs de nos diplômés ont laissé leur marque avec leur parcours inspirant. Ensemble, ils contribuent à faire de l'Université Laval un pilier et un leader du réseau universitaire canadien. À travers leur succès, leur implication, leur rayonnement, l'Université Laval, notre université, est devenue une institution de premier plan et brille au-delà des frontières", a rappelé le président de l'ADUL.

L'Association des diplômés de l'Université Laval compte plus de 240 000 membres, dont 4 446 diplômés qui ont fait partie d'une équipe du Rouge et Or. On estime à 130 000 le nombre de diplômés établis et engagés dans la région de Québec. C'est pourquoi l'ADUL a mis sur pied au cours de la dernière année le Réseau des anciens du Rouge et Or. De plus, l'ADUL organise plus de 200 activités et distribue plus de 55 000 dollars en bourse d'études chaque année.

"Nous sommes fiers de contribuer à faire grandir ce sentiment de fierté et d'appartenance au sein des diplômés. Avant tout, nous sommes heureux de leur offrir l'opportunité de faire partie d'une équipe gagnante et engagée, la plus imposante de la région : celle de l'Association des diplômés de l'Université Laval", conclut François Bélanger.

SOURCE ASSOCIATION DES DIPLOMES DE L'UNIVERSITE LAVAL (ADUL)

Renseignements : Renseignements: Stéphane Dion, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (418) 648-1233 poste 235, Cell.: (418) 208-1529, sdion@national.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES DIPLOMES DE L'UNIVERSITE LAVAL (ADUL)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.