Femmes Au Conseil publie la 2e édition de son répertoire Source de Femmes Au Conseil

La Source de plus de 60 femmes exceptionnelles candidates à des conseils de sociétés

VANCOUVER, le 10 déc. 2012 /CNW/ - Femmes Au Conseil a annoncé aujourd'hui la publication de la 2e édition de son répertoire Source de Femmes Au Conseil, une liste interrogeable en ligne présentant plus de 60 femmes candidates à des postes d'administratrice de sociétés au Canada.

Source de Femmes Au Conseil aide les conseils d'administration et les agences de recrutement à trouver et à entrer en rapport avec des candidates hautement qualifiées. Les plus de 60 femmes répertoriées dans Source de Femmes Au Conseil ont été mises en nomination et ensuite sélectionnées pour participer au Programme de mentorat de Femmes Au Conseil en raison de leurs solides compétences comme candidates à un conseil d'administration. Il s'agit de cadres supérieures et de professionnelles provenant de toutes les régions du Canada, chacune ayant une expérience approfondie de son industrie. Plusieurs d'entre elles possèdent une expertise dans des domaines comme la comptabilité, la rémunération des cadres, les obligations juridiques et réglementaires, la gestion de placements, la gestion du risque, le capital de risque et beaucoup d'autres spécialités. Toutes sont des membres aguerries de conseils d'administration ayant siégé au conseil de divers types de sociétés, de comités et d'organisations sans but lucratif. Dans le cadre de leur participation au programme de mentorat, ces femmes ont été guidées par d'éminents administrateurs et chefs de direction qui les aident à atteindre leur objectif d'être nommées au conseil d'administration d'une société en les conseillant et en intervenant en leur faveur.

« J'ai pris le temps nécessaire pour apprendre à connaître ma mentorée. Je sais donc de quoi elle est capable et comment elle peut apporter de la valeur à un conseil. Elle est une excellente candidate, je m'en porte garant », affirme Rick George, administrateur de la Banque Royale du Canada, ancien président et chef de la direction de Suncor Energy et mentor de Fiona Macdonald, directrice générale, Rémunération des cadres, pour le Canada et l'Ouest des États-Unis chez Towers Watson.

Chaque portrait d'administratrice figurant dans Source de Femmes Au Conseil fournit un synopsis d'une page sur l'emploi, l'éducation, les compétences, l'expérience dans l'industrie et au niveau international, les principales réalisations, l'expérience en conseil de la candidate et inclut le nom de son mentor. Les membres d'un conseil et agences de recrutement peuvent rechercher dans Source de Femmes Au Conseil pour trouver les candidates à un conseil ayant l'expérience et les compétences qu'ils cherchent.

« Source de Femmes Au Conseil est une excellente ressource pour les conseils d'administration et les agences de recrutement pour attirer leur attention sur de solides candidates qu'ils n'auraient peut-être pas trouvées autrement. Si ces femmes n'apparaissent pas encore sur leur radar, elles le devraient », souligne Donald Lowry, président et chef de la direction d'EPCOR Utilities et président du conseil d'Oil Sands et Capital Power.

Vous trouverez Source de Femmes Au Conseil sur notre site Web à l'adresse suivante : womenonboard.ca/womenonboardsource

À propos de Femmes Au Conseil
Femmes Au Conseil encourage la nomination de femmes aux conseils d'administration d'entreprises canadiennes. Société sans but lucratif mise sur pied en 2007, ses membres fondateurs sont Patrick O'Callaghan and Associates, une société de consultation sur la gouvernance de conseils, la Richard Ivey School of Business et l'agence de recrutement de cadres Korn/Ferry International. Notre but est de former un groupe de femmes qui élargiraient le bassin de candidates au poste d'administratrice au Canada, de contribuer à la nomination des mentorées de Femmes Au Conseil aux conseils d'administration d'entreprises canadiennes et de renforcer l'engagement de ces dernières envers l'augmentation de femmes au sein de leurs conseils d'administration.


Bas de vignette : "Source de FemmesAuConseil (Groupe CNW/Femmes Au Conseil)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121210_C7342_PHOTO_FR_21691.jpg

SOURCE : Femmes Au Conseil

Renseignements :

Thea M. Miller, directrice générale
Tél : 604-685-5277
Courriel : thea@womenonboard.ca

Profil de l'entreprise

Femmes Au Conseil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.