MONTRÉAL, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La grande entreprise québécoise de vente de chaussures au détail YELLOW a choisi de remettre à la Fondation Tel-jeunes 1 $ pour chaque paire de chaussures ou de bottes vendue dans l'ensemble de ses magasins, entre le 24 et le 30 novembre.
« Cette activité commerciale, initiée généreusement par YELLOW, est très importante pour nous, car elle permet au grand public de contribuer à l'essor de la Fondation Tel-jeunes. C'est pour eux, jeunes et parents, que nos services existent. Notre mission est de s'assurer qu'ils aient toujours accès à une ressource professionnelle gratuite quand ils en ont besoin », a souligné Céline Muloin, présidente et directrice générale de la Fondation Tel-jeunes. Depuis plus de 30 ans, Ligne Parents et Tel-jeunes offrent des services d'intervention professionnels gratuits et ce, 24 heures sur 24 et 365 jours par année. La mission de la Fondation Tel-jeunes consiste à amasser des fonds afin de soutenir financièrement ces deux services.
L'entreprise YELLOW, qui fêtera en 2016 son 100e anniversaire, tenait à se lier à une cause bien établie à la grandeur de la province et en lien avec sa clientèle, formée principalement de jeunes et de jeunes familles. Selon Johanne Labelle, chargée de projets au Marketing chez YELLOW, « le choix de Tel-jeunes s'est imposé naturellement, car c'est l'énergie, les aspirations et les rêves des jeunes qui, depuis des générations, poussent notre entreprise à se dépasser et à innover. Le don que nous ferons à Tel-jeunes est notre façon de leur dire merci en aidant un organisme important pour eux. ».
La thématique de la campagne, « FAIS UN PAS : En te chaussant chez Yellow, tu t'avances pour aider Tel-jeunes » vise à souligner comment un geste d'achat peut se transformer en don. « Fais un pas » se veut également une invitation aux jeunes et aux parents à faire un pas vers Tel-jeunes et Ligne Parents en cas de besoin.
À propos du 100e anniversaire de YELLOW
Fondée en 1916, YELLOW est aujourd'hui la plus grande des entreprises Familiales dans le domaine de la vente au détail de chaussures. YELLOW, qui a été dirigée par trois générations de la même famille, est également l'une des plus anciennes entreprises au Québec. La collaboration avec Tel-jeunes est la Première des initiatives qui viendront souligner le centenaire de l'entreprise.
Bas de vignette : "Une campagne de financement pour la Fondation Tel-jeunes dans les magasins Yellow. (Groupe CNW/Groupe Yellow inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141119_C2227_PHOTO_FR_8307.jpg
SOURCE : Groupe Yellow inc.
Johanne Labelle, Marketing et Image de marque, Chaussures Yellow, (514) 273-0424, poste 406; Maude Landreville, Conseillère en communications, Fondation Tel-jeunes, (514) 288-1444, poste 232
Partager cet article