EXFO lance une solution bout-en-bout d'assurance de services de vidéo sur IP

EXFO présentera BrixVision et d'autres solutions bout-en-bout de
    validation de réseaux à TelcoTV 2009, à Orlando, du 10 au 12 novembre

QUÉBEC, le 10 nov. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle solution bout-en-bout pour l'assurance de services de vidéo sur IP. BrixVision offre de nombreuses fonctions uniques qui permettent aux entreprises de télécommunications, aux opérateurs de services câblés multiples et aux fournisseurs de services vidéo d'offrir facilement à leurs clients la qualité d'expérience à laquelle ils s'attendent. À la différence d'autres fournisseurs, EXFO a développé une solution qui permet réellement l'assurance des services à toutes les étapes du cycle, de l'installation à la surveillance et au dépannage continu. Le résultat : une solution d'assurance de services unique qui étend son champ d'action au-delà de la dernière extension d'un lien, jusqu'au domicile du client, et ce, sans nécessiter le déplacement coûteux d'équipes techniques.

Offrant une assurance de services de vidéo sur IP inégalée, la solution BrixVision effectue plus qu'une simple surveillance en temps réel d'un réseau vidéo. Intégrant les fonctions d'analyse de services triples de BrixWorx, cette solution offre un environnement ouvert d'assurance de services sur une plateforme commune pour les réseaux de voix, de vidéo et de données. Mieux encore, BrixVision permet aux fournisseurs de consolider leurs investissements de surveillance multiservice sur une même plateforme afin d'améliorer leur efficience opérationnelle et de réduire les coûts d'exploitation.

Par ailleurs, la solution d'EXFO offre aux fournisseurs de services la possibilité de consolider tous leurs systèmes de surveillance dans une seule plateforme multiservice économique. Tirant avantage de l'architecture ouverte de BrixWorx, ils peuvent en effet intégrer BrixVision à une multitude de systèmes de dimensionnement, de gestion d'erreurs et de gestion des appels de dépannage indépendants, ce qui leur permettront d'accroître leur efficience opérationnelle, de valider le rendement et les seuils de qualité, ainsi que de veiller en tout temps à la bonne transmission de leurs services IPTV.

Une caractéristique exceptionnelle de BrixVision est sa capacité à assurer les services de vidéo sur IP superposée. Cette fonction exclusive permet aux fournisseurs de surveiller la disponibilité et la qualité de leurs services vidéo sur un réseau de diffusion de contenu. Elle leur offre aussi la possibilité d'assurer la transmission sur Internet des services de vidéo sur IP au moyen des mêmes outils puissants qu'ils utilisent pour leurs réseaux privés.

Lors de TelcoTV 2009, qui se déroulera à Orlando du 10 au 12 novembre prochain, EXFO présentera au stand 1009 sa solution de vidéo sur IP BrixVision ainsi qu'une vaste gamme de solutions d'analyse bout-en-bout couvrant la totalité du cycle de vie des réseaux.

Spécifiquement, les visiteurs pourront y découvrir les fonctions de surveillance centralisées et intégrées d'EXFO, qui combinent des modules de test physique et de transport au Système Brix afin d'offrir une solution d'assurance de services continue compatible avec tout réseau et avec l'équipement de tout fournisseur. Cette solution permet non seulement aux opérateurs d'accroître et d'optimiser la qualité d'expérience, mais aussi de reconnaitre de manière proactive des perturbations éventuelles avant qu'elles n'affectent le service. Ainsi, la satisfaction des clients augmente alors que le taux de désabonnement et les dépenses liées à l'entretien diminuent, en

"EXFO est en excellente position pour offrir une solution entièrement intégrée avec laquelle aucun autre fournisseur ne peut rivaliser", mentionne Vivian Hudson, vice-présidente et directrice générale d'EXFO Service Assurance. "Grâce à l'éventail unique de fonctions de BrixVision, les opérateurs peuvent dorénavant diminuer leurs dépenses en capital, simplifier l'exploitation de leurs réseaux et ainsi réduire leurs dépenses d'exploitation."

Pour plus d'information sur les solutions de vidéo sur IP et l'expertise d'EXFO, visitez www.EXFO.com ou téléphonez au 1-888-BRIXNET.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom offre un vaste éventail de solutions innovatrices couvrant l'ensemble du cycle de vie des technologies - de la conception au déploiement à l'assurance de services - et toutes les couches de l'infrastructure des réseaux, et permettant l'exploitation des services triples et des réseaux de pointe à convergence IP. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com