EXFO lance de nouvelles fonctions de test OTN qui permettent aux réseaux à 40
Gbit/s d'offrir leur plein potentiel

    
    Le module de test de transport multiservice à 40/43 gigabits - le plus
    puissant et compact sur le marché - offre maintenant des fonctions de
    multiplexage ODU et des réglages d'émission-réception indépendants pour
    des tests OTN plus complets
    

QUÉBEC, le 24 nov. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle suite logicielle pour le Transport Blazer FTB-8140, le module portatif de test SONET/SDH et OTN à 40/43 gigabits le plus reconnu sur le marché. Le Transport Blazer FTB-8140 offre maintenant des fonctions de multiplexage ODU ainsi que des réglages d'émission-réception indépendants, ce qui en fait le testeur à 40/43 gigabits le plus complet de l'industrie.

Grâce à ces nouvelles fonctions de multiplexage ODU, les fournisseurs de services peuvent tester les conteneurs ODU1 et ODU2 à l'intérieur du signal OTU3. Le FTB-8140 offre aussi une flexibilité totale puisqu'il effectue le mappage des charges SONET/SDH et des signaux Ethernet à 10 gigabits dans les conteneurs ODU1 et ODU2, assurant ainsi une représentation réelle des paramètres de test. En plus de ces fonctions de multiplexage ODU, le FTB-8140 est doté de réglages d'émission-réception indépendants, permettant aux fournisseurs de services de qualifier et de valider adéquatement les éléments de réseaux lors de l'installation.

Par ailleurs, les nouvelles capacités du Transport Blazer FTB-8140 lui permettent de conserver son avantage technique à titre de solution la plus complète sur le marché pour les tests de terrain à 43 gigabits. Ce testeur offre aux fournisseurs de services l'outil dont ils ont besoin pour garantir leurs ententes de niveaux de services et pour tirer pleinement profit de leurs réseaux à 40/43 gigabits. De plus, la combinaison du Transport Blazer FTB-8140 et du Module de test multiservice de nouvelle génération Power Blazer FTB-8130NGE dans la Plateforme FTB-500 constitue la seule solution de test multiservice de l'industrie - et la plus compacte -pour les tests DSn/PDH, SONET/SDH, OTN, Ethernet et Fibre Channel, et ce, pour des taux de 1,5 mégabit à 43 gigabits.

Des fonctions supplémentaires sont aussi comprises dans cette nouvelle suite logicielle, notamment la capacité de bloquer et de remplacer des charges SONET/SDH afin de faciliter les activités de dépannage et d'entretien.

"Les réseaux à 40 gigabits étant de plus en plus courants et les réseaux de transport optique étant très répandus, les fournisseurs de services doivent pouvoir qualifier et tester leurs réseaux correctement afin de maximiser leur rendement du capital investi", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Une fois de plus, EXFO démontre son leadership en matière de test à 40 gigabits et de sa compréhension inégalée des enjeux actuels auxquels les fournisseurs de services doivent faire face."

Pour plus d'information sur le Module de test SONET/SDH/OTN à 40/43 gigabits Transport Blazer FTB-8140 ou la Plateforme FTB-500, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom offre un vaste éventail de solutions innovatrices couvrant l'ensemble du cycle de vie des technologies - de la conception au déploiement à l'assurance de services - et toutes les couches de l'infrastructure des réseaux, et permettant l'exploitation des services triples et des réseaux de pointe à convergence IP. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice, médias, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.