EXFO lance de nouvelles fonctions de pointe pour le déploiement des services
Ethernet à 10 gigabits sur les réseaux de transport optique

Ces capacités de test supplémentaires permettent le déploiement
    économique des services LAN Ethernet à 10 gigabits sur les réseaux de
    transport optique (OTN)

QUÉBEC, le 30 nov. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une suite logicielle qui accroît les capacités de test des signaux LAN Ethernet à 10 gigabits sur les réseaux de transport optique. Ces nouvelles fonctions sont offertes pour les modules de test multiservices Transport Blazer et Power Blazer, lesquels sont conçus pour les réseaux de transport SONET/SDH et OTN ainsi que pour la transmission de données par paquets.

Disponibles avec le module de test SONET/SDH FTB-8130NG et le module de test multiservice FTB-8130NGE, ces fonctions de test destinées aux réseaux optiques et de nouvelle génération permettent aux techniciens de mapper directement les signaux LAN Ethernet à 10 gigabits dans les conteneurs ODU2 avec la fonction de mappage GFP-F, selon le standard ITU-T G.7041. Ces caractéristiques deviendront un outil essentiel pour les fournisseurs de services, compte tenu de la demande croissante de services Ethernet sur les réseaux de transport optique.

Par ailleurs, cette suite logicielle augmente les capacités de test DSn, y compris la détection automatique des paramètres de signaux DS1 et DS3. Les tests DS1/DS3 faisant partie des tâches quotidiennes des techniciens, ces nouvelles fonctions leur permettront d'être plus efficients puisqu'ils doivent habituellement tester un grand nombre de circuits, sans toujours connaître les paramètres exacts de chacun des circuits. Il est aussi possible d'activer le mode NIU/CSU Emulation afin que les modules soient utilisés comme des dispositifs de bouclage DS1 afin de faciliter les tests entre un endroit donné et l'appareil, y compris l'interfonctionnement avec les têtes de test installées au central.

Cette suite logicielle offre aussi une fonction de blocage et de remplacement des charges SONET/SDH pour simplifier les activités de dépannage et d'entretien.

"Alors que les services Ethernet à 10 gigabits gagnent en popularité auprès des opérateurs télécoms, les fournisseurs de services font face à de nombreux défis lorsqu'ils doivent déployer et entretenir des réseaux de transport de paquets de nouvelle génération", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Nous sommes déterminés à offrir à nos clients les meilleurs outils sur le marché afin qu'ils puissent exécuter leurs tests plus facilement et intégrer les plus récentes technologies dans leurs réseaux, de manière à fournir des services de qualité à leurs propres clients."

Cette suite logicielle est aussi offerte pour les gammes Transport Blazer et Power Blazer IQS-81xx. Pour plus d'information sur les modules de test FTB-81xx et IQS-81xx, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com