En seulement huit mois, 10 des 15 plus grands opérateurs du monde ont choisi ce module de test multiservice conçu pour la plateforme FTB-1
QUÉBEC, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce que depuis le lancement du NetBlazer FTB-880 il y a huit mois, 10 des 15 plus grands opérateurs du monde ont choisi ce module de test multiservice pour leurs déploiements.
La série NetBlazer offre des solutions de test rapides, intuitives et portatives aux techniciens de première ligne. Produit vedette de cette série, le FTB-880 est un module de test multiservice puissant, complet et rapide conçu pour l'ensemble des services de paquets transmis à divers taux, des débits lents jusqu'à 10G, sur les liens DSn/PDH, SONET/SDH et Ethernet. Il constitue la solution de test la plus petite et la plus polyvalente sur le marché pour le déploiement d'éléments de réseaux et de services multiples sur les réseaux d'accès et métropolitains, incluant les liaisons mobiles.
De plus, le FTB-880 est unique sur le marché en vertu de son mode FLEX, qui permet de configurer sur le module toute combinaison de taux de transmission et d'interfaces afin de se conformer exactement aux exigences de chaque technicien de terrain. Cet instrument allie une flexibilité de configuration maximale à une minimisation des interruptions de service, répondant ainsi aux besoins actuels tout en offrant l'adaptabilité nécessaire en vue des besoins futurs.
Les modules de la série NetBlazer sont contenus dans la puissante plateforme FTB-1, laquelle comporte une interface graphique simple et conviviale, ainsi qu'une connectivité inégalée. La plateforme FTB-1 est également compatible avec EXFO Connect, un environnement de services qui permet aux opérateurs de réduire significativement les coûts d'exploitation grâce à des applications logicielles perfectionnées. Par exemple, EXFO Connect peut gérer l'ensemble des plateformes de test portatives d'EXFO, assurant ainsi des mises à niveau et des configurations de test uniformes et automatisées sur toutes les plateformes de la flotte, et permettant aux experts de test de consacrer plus de temps aux tâches à valeur ajoutée; il peut aussi corréler les données de test tout au long du cycle de vie du réseau afin de fournir une information stratégique très précieuse.
« Depuis son lancement il y a huit mois, le NetBlazer FTB-880 a connu beaucoup de succès auprès de nos clients, puisqu'il répond à leur besoin quant à un instrument flexible et convivial qui aide les techniciens de première ligne à tester de multiples technologies. Combiné à la plateforme de pointe FTB-1, il constitue une solution inégalée pour augmenter la productivité et réduire les coûts d'exploitation grâce à l'automatisation des processus », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des communications filaires et du Marketing d'EXFO. « Le succès de la série NetBlazer s'appuie également sur la popularité de notre écosystème FTB, un environnement de test innovateur qui permet aux clients de choisir parmi un éventail complet de modules et d'applications logicielles, et donc de bâtir une solution de test axée sur leurs exigences spécifiques en matière de déploiement. »
Visitez notre site Web pour plus d'information sur le testeur multiservice NetBlazer FTB-880.
À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que VDSL2, ADSL2+, 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article