MONTRÉAL, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Loto-Québec poursuit sa lancée et affiche des résultats fort positifs pour le troisième trimestre de l'exercice 2015-2016. Les produits s'élèvent à 901,6 M$, une hausse de 94,7 M$ (+11,7 %) par rapport à la même période en 2014-2015. Le résultat net, soit 328,2 M$, a pour sa part progressé de 71,1 M$ (+27,6 %).
Des résultats cumulatifs très satisfaisants
« L'objectif de 2015-2016, soit d'enregistrer un résultat net de 1,154 G$, sera visiblement atteint. Je me réjouis de constater que les stratégies adoptées au cours des dernières années, que ce soit l'amélioration de l'offre de divertissement ou la gestion rigoureuse des dépenses, portent leurs fruits », a mentionné Gérard Bibeau, président et chef de la direction de Loto-Québec.
L'efficience : une priorité constante
Les efforts soutenus des dernières années ont permis de diminuer considérablement les dépenses.
Une forte progression des loteries
Les nombreux gros lots majeurs offerts par les loteries pancanadiennes et les actions de visibilité des gagnants qui ont été menées expliquent ce bon résultat. Les lots attribués ont aussi été plus nombreux; 58 lots de 1 M$ ou plus ont été versés (contre 38 pour la même période de l'exercice précédent). Loto-Québec a augmenté ses parts de marché pour le Lotto 6/49 et le Lotto Max par rapport aux autres sociétés de loterie canadiennes.
Les casinos ont connu un bon troisième trimestre
D'avril 2015 à janvier 2016, les 4 casinos ont enregistré environ 300 000 visites de plus qu'à la même période en 2014. L'offre globale de divertissement mise de l'avant cette année, qui comprend les thématiques mensuelles, plaît visiblement à la clientèle.
Les établissements de jeux suivent la tendance
Les salons de jeux ont vu leurs produits croître grâce à la grande popularité du Salon de jeux de Québec. Les résultats des appareils de loterie vidéo dans les bars et brasseries sont le reflet du ralentissement qui touche le réseau. Pour ce qui est des bingos, les ventes ont crû en raison de l'engouement suscité par les nouveaux produits offerts dans les salles.
Le jeu en ligne poursuit sa croissance
La dernière année a été marquée par une importante amélioration de l'offre de divertissement en ligne.
Les résultats cumulatifs illustrés
Produits et résultat net
http://files.newswire.ca/799/Resultat_net.png
Produits par secteur
http://files.newswire.ca/799/Produits.png
Résultat net par secteur
http://files.newswire.ca/799/Secteur.png
Charges totales
http://files.newswire.ca/799/Charges.png
Le rapport trimestriel est disponible sur le site Web de Loto-Québec à l'adresse suivante : lotoquebec.com/cms/corporatif/fr/la-societe/documentation/centre-de-documentation.
SOURCE Loto-Québec
Bas de vignette : "Produits et résultat net (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160226_C1027_PHOTO_FR_629833.jpg
Bas de vignette : "Produits par secteur (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160226_C1027_PHOTO_FR_629837.jpg
Bas de vignette : "Résultat net par secteur (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160226_C1027_PHOTO_FR_629835.jpg
Bas de vignette : "Charges totales (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160226_C1027_PHOTO_FR_629839.jpg
Patrice Lavoie, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499‑5130, [email protected], twitter.com/patricelavoie_
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article