Évacuation de la résidence pour personnes âgées La Belle Époque à La Prairie
LA PRAIRIE, QC, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Service de sécurité incendie de la Ville de La Prairie, aidé de cinq autres corps de pompiers, d'ambulanciers et des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon, a procédé à l'évacuation de la résidence pour personnes âgées La Belle Époque, située au 151, rue Émilie-Gamelin, en raison de la présence de monoxyde de carbone.
Au total, 150 personnes autonomes, semi-autonomes et non autonomes ont été transportées au Complexe Saint-Laurent (500, rue Saint-Laurent), via un système de navettes par autobus. À cet endroit, elles ont été prises en charge par les responsables des mesures d'urgence de la Ville de La Prairie.
Soulignons que la Ville de La Prairie a agi rapidement notamment parce que le monoxyde de carbone est un gaz qui peut provoquer des intoxications (maux de tête, fatigue, nausées, coma, etc.). Toutes les personnes évacuées sont présentement en sécurité.
Plus de détails vous seront transmis prochainement.
SOURCE Ville de La Prairie

Source : Denis Chartrand-Courchesne, Agent de communication, Ville de La Prairie; Renseignements :Sylvain Dufresne, Directeur du service de sécurité incendie, Ville de La Prairie, 514 608-6661
Partager cet article