Étape clé pour Malaga à Pasto Bueno: la capacité de production de tungstène

Malaga inc. (malaga)
    Symbole: MLG
    Bourse de Toronto (TSX)

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Malaga Inc. (TSX: MLG) a le plaisir d'annoncer que la première étape de l'augmentation de la capacité de son usine de tungstène de Huaura, à Pasto Bueno, au Pérou a été franchie dans les délais prévus. La nouvelle capacité de production nominale atteint 400 tonnes par jour (à comparer avec 250 tpj durant les neuf premiers mois de 2009) soit une augmentation de 60 %.

Une unité entièrement nouvelle a été construite dans l'usine. On y trouve un nouveau circuit de concassage du minerai, des chargeurs verticaux pour minerai grossier et fin et une nouvelle zone de séparateurs jig. La nouvelle unité est reliée à la mine par une ligne d'approvisionnement améliorée qui comprend de nouveaux wagons-trémies électriques transportant plus efficacement le minerai vers les chargeurs et le circuit primaire de concassage. Une nouvelle route d'accès a également été construite pour les camions de gros tonnage qui déchargent le minerai.

Ces derniers jours, la nouvelle unité a été testée avec succès à 375 tpj et l'on procède actuellement à quelques ajustements. Dans les mois qui viennent, Malaga continuera d'augmenter la capacité de l'usine afin d'atteindre son objectif : une capacité de 500 tpj. Durant cette période, la direction s'attend à ce que l'usine tourne au-dessous de sa capacité nominale de 400 tpj, soit 325 à 350 tpj.

La nouvelle usine hydroélectrique d'une puissance de 600 kW mise en service en 2009 et la ligne à haute tension qui relie Pasto Bueno au réseau national couvriront les besoins en énergie actuels et futurs de la mine de tungstène et de l'usine de Huaura tandis qu'augmentera la capacité de production dans les mois qui viennent.

Pierre Monet, Vice-président et CFO de Malaga a récemment déclaré à la Montreal Investment Conference (6 au 7 novembre), que "la marge brute de la Société s'améliorera puisque des réductions de coûts unitaires importants seront réalisées lorsque la capacité de l'usine Huaura atteindra 500 tonnes par jour et des revenus supplémentaires seront générés. Ceci se traduira par une profitabilité accrue."

A PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., le producteur de minerai de tungstène le plus important des Amériques, est propriétaire de l'unique mine de tungstène en opération dans les Amériques. La production actuelle du concentré de tungstène atteint environ 5 000 UTM par mois et devrait doubler en 2010. Malaga recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 44 %, et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,3 %.

La Société est cotée à la bourse de Toronto (TSX : MLG); elle est actuellement la seule société productrice de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Des mises à jour et des informations sur Malaga inc. sont publiées sur son site Web www.malaga.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

SOURCE MALAGA INC.

Renseignements : Renseignements: Jean Martineau, Président Malaga inc., (514) 288-3224; Fernand LeFrançois, Relations aux investisseurs, Malaga inc., (514) 288-3224, (418) 614-3467; Malaga sur Twitter: http://twitter.com/MalagaInc; Le Blog de Malaga: http://malagainc.blogspot.com/

MALAGA INC.