EOS Canada annonce la nomination de Dr. Richard Reiner comme président exécutif du conseil d'administration et effectue une mise au point sur ses activités
MONTRÉAL, le 6 août 2018 /CNW Telbec/ - EOS Canada est fière d'annoncer la nomination de Dr. Richard Reiner à titre de président exécutif du conseil d'administration. Expert en sécurité informatique, Dr. Reiner cumule plusieurs années d'expérience dans le domaine. Il a dirigé plusieurs entreprises telles que Assurent Secure Technologies, acquise par Telus en 2006, et Enomaly dont Virtustream a fait l'acquisition en 2011 (et qui fait maintenant partie de Dell Corporation). Dr. Reiner a également occupé le rôle de président et membre du conseil d'administration de PasswordBox, une société acquise par Intel en 2014. Il siège aujourd'hui sur les conseils d'administration des sociétés technologiques Cybeats Technologies et de Fluent.ai.
Basée à Montréal, la société EOS Canada est un producteur de blocs pour la blockchain EOS. Le rôle d'un producteur de blocs est d'effectuer la validation et de tenir le registre des transactions de la blockchain en utilisant le logiciel libre et à code source ouvert EOS.IO.
Contrairement à d'autres blockchains tels que Bitcoin ou Ethereum, qui utilisent la technologie preuve de travail (proof of work), le logiciel EOS.IO utilise la preuve d'enjeu déléguée (delegated proof of stake) qui confie la production des blocs de la blockchain à 21 producteurs principaux et à plus de 40 producteurs en attente. Ceci permet à la technologie EOS.IO d'avoir une capacité de traitement supérieure, tout en étant très peu énergivore. Les producteurs de blocs EOS sont tous des entités indépendantes et sont élus démocratiquement par les détenteurs de jetons EOS, suivant un système de vote en continu qui permet de remplacer un producteur à tout moment.
EOS Canada a su se démarquer dans la communauté EOS en développant, entre autres, des logiciels libres et à code source ouvert qui sont utilisés par la communauté ainsi qu'en publiant des articles et vidéos éducatifs gratuits.
Suite au lancement de la blockchain EOS en juin 2018, orchestrée par plus d'une centaine de producteurs de blocs répartis à travers le monde et qui ont travaillé de façon collaborative, EOS Canada a été élue par la communauté au sein des 21 producteurs de blocs principaux, recueillant plus de 2,5% des votes à ce jour. L'arrivée de Dr. Reiner, à titre de président exécutif du conseil d'administration, aura un impact important sur le développement de la compagnie au-delà des activités de production de blocs.
Finalement, EOS Canada tient également à apporter des informations additionnelles afin de rectifier certaines informations ayant circulé au sujet d'EOS Canada:
- EOS Canada est une société privée 100% canadienne, et les fondateurs-employés d'EOS Canada en sont les actionnaires majoritaires et contrôlent la société de façon indépendante.
- Lors de son démarrage, EOS Canada a reçu un investissement de l'incubateur Diagram, qui détient une position minoritaire dans l'entreprise. François Lafortune, dirigeant de Diagram, n'est pas un employé ni un administrateur d'EOS Canada.
- EOS Canada n'a aucun lien contractuel, légal, ni relation privilégiée avec la société Block.one qui développe le logiciel EOS.IO. L'entreprise n'en est pas une franchise ni une société affiliée. EOS Canada a été élue producteur de blocs par la communauté mondiale des détenteurs de jetons EOS, et Block.one n'a pas participé au vote pour élire des producteurs de blocs.
- Dans le cadre de ses activités commerciales, EOS Canada n'a pas participé à la levée de capitaux en émettant des jetons de cryptomonnaie (Initial Coin Offering), et ne fait pas la promotion de l'achat ou de la vente de cryptomonnaie.
Page média EOS Canada: https://www.eoscanada.com/en/media
SOURCE EOS Canada

Partager cet article