Cette acquisition élargit les ressources canadiennes en matière de services-conseils en criminalistique dans l'ouest du Canada
TORONTO et ATLANTA, 2 avril 2018 /CNW/ - Envista Forensics, une firme multidisciplinaire mondiale en services-conseils en criminalistique, a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de SAMAC Engineering Ltd., une firme de services-conseils en criminalistique basée à Calgary, en Alberta. Grâce à cette acquisition, Envista renforce sa position stratégique à titre de chef de file dans la prestation de services-conseils en criminalistique au Canada.
Envista, comme publié dans un communiqué de presse en janvier 2018, avait annoncé avoir signé une entente définitive pour acquérir SAMAC. Le leadership de SAMAC sera mis à profit dans plus fonctions clés au sein des sociétés combinées. De plus, le bureau et les employés existants de SAMAC basés à Calgary travailleront désormais sous le nom d'Envista Forensics. M. Gilles Amirault, le directeur de SAMAC a été nommé vice-président adjoint et supervisera les activités dans l'ouest du Canada. M. Steve MacInnis, propriétaire et directeur, assumera le rôle de conseiller principal.
M. Robert Wedoff, président d'Envista Forensics a commenté comme suit : « Nous sommes déterminés à renforcer notre position en tant que firme multidisciplinaire de premier plan en matière de services-conseils en criminalistique au Canada. Je suis convaincu qu'en ajoutant l'expérience, l'expertise et l'envergure de l'équipe compétente et respectée de SAMAC aux activités impressionnantes d'Envista au Canada, cela fournira à notre clientèle canadienne et mondiale une solution inégalée de calibre mondial en matière de services-conseils multidisciplinaires en criminalistique. »
M. Steve MacInnis a ajouté comme suit : « Une des plus grandes satisfactions que j'ai eues en fondant et développant SAMAC au cours des vingt dernières années a été de permettre à nos employés d'évoluer dans un milieu qui a favorisé leur croissance. Aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer que nous progressons désormais sous le nom d'Envista. Ensemble, nous représentons un fournisseur mondial de premier plan en matière de services-conseils en criminalistique. Nous apportons nos services et notre expertise à un niveau encore plus élevé. »
Envista continue de renforcer sa stratégie de croissance dynamique, et il s'agit de la troisième acquisition depuis 2015. Parmi les acquisitions précédentes figurent AREPA, un fournisseur mondial de premier plan de restauration d'équipements, en mai 2017, Guardian Digital Forensics, une firme nationale en criminalistique numérique en 2016 ainsi que la prise des activités et de la clientèle existante de Douglas Peterson & Associates en 2016.
À propos d'Envista Forensics
Envista est un chef de file mondial en matière de solutions de récupération et d'ingénierie en criminalistique qui fournit des analyses de défaillance, mène des enquêtes après la survenance d'incendies et d'explosions, effectue la criminalistique numérique et la reconstitution d'accidents. Il procure aussi des services-conseils sur les bâtiments, en ingénierie géotechnique et en évaluation des dommages et propose des services de restauration d'équipements après des catastrophes de toutes sortes.
Envista offre ses services dans le secteur de l'assurance, le secteur juridique et l'industrie de la gestion du risque depuis plus de 30 ans. Les experts d'Envista voyagent partout dans le monde à partir de plus de 30 bureaux répartis en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Asie-Pacifique et en Australie.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jennifer Gaster, vice-présidente du marketing
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/507174/Envista_Forensics_Logo.jpg
SOURCE Envista Forensics

Partager cet article