Entente lors de la séance de conciliation entre la Ville de Sainte-Thérèse et le Syndicat des employés de la Ville
MONTRÉAL, le 18 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Commission a reçu hier une demande d'intervention de la Ville de Sainte-Thérèse alléguant que des salariés cols bleus, affectés à des travaux d'épandage d'abrasifs sur les routes de la municipalité, auraient refusé, de façon concertée, de faire des heures supplémentaires. Selon l'employeur, ce refus, considérant les conditions météorologiques, portait préjudice à la population en la privant des services auxquels elle a droit.
À l'issue de la séance de conciliation convoquée hier soir par la Commission, la Ville de Sainte-Thérèse et le Syndicat des employés de la Ville ont pu convenir d'une entente permettant de résoudre leurs difficultés. À la suite de la séance de conciliation, le syndicat s'engageait notamment :
- À ne pas donner de mot d'ordre syndical de refuser les offres de travail supplémentaire;
- À encourager ses membres à fournir leur prestation habituelle de travail et à ne pas refuser de façon concertée les offres d'heures supplémentaires;
Considérant ces engagements, la Ville retire sa demande d'intervention.
La Commission a pris acte des engagements contenus dans l'entente puisqu'elle permet d'assurer à la population les services auxquels elle a droit. La Commission rappelle aux parties que le non-respect de l'entente est présumé constituer une violation d'une ordonnance de la Commission conformément au Code du travail.
La décision de la Commission peut être consultée sur son site Web sous la rubrique Décisions.
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article