Entente de principe survenue entre la Ville de Montréal et la Fraternité des policiers et policières de Montréal

MONTRÉAL, le 24 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, annonce qu'au cours des dernières heures, une entente de principe est intervenue avec les membres de l'exécutif de la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Montréal. Les modalités de l'entente permettent de régler à la fois la Loi 15, Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, ainsi que le renouvellement de la convention collective pour une durée de sept (7) ans, soit jusqu'au 31 décembre 2021.

« Je suis très satisfait de cette entente de principe. Les parties ont travaillé fort dans un esprit d'ouverture et de bonne foi. Le dialogue a favorisé le rapprochement et permis la compréhension commune de nos enjeux respectifs. Cette entente est conclue dans le meilleur intérêt de tous, y compris celui des citoyens de Montréal », a déclaré le maire Denis Coderre.

En respect pour les instances décisionnelles de la Fraternité et de la Ville de Montréal qui auront à se prononcer sur cette entente de principe, le contenu du règlement demeurera confidentiel jusqu'à ce que celui-ci ait été entériné. À cet effet, plus de détails seront partagés ultérieurement.

« Je suis heureux de ce dénouement positif. Une entente négociée est la meilleure avenue possible pour l'avenir de nos relations de travail. Ce règlement respecte la capacité de payer de nos contribuables et permet le rétablissement d'un climat de travail porteur d'avenir », a ajouté le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Pierre Desrochers.

La Ville de Montréal ne fera aucun autre commentaire pendant la durée du processus décisionnel de la Fraternité et de la Ville de Montréal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.