Entente de principe chez Desjardins Auto Collection de Québec
Nouvelles fournies par
Syndicat démocratique des employés de garage (SDEG CSD)21 janv, 2015, 09:14 ET
QUEBEC, le 21 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue aujourd'hui entre le Syndicat national des employés de garage du Québec Inc. (SNEGQ) et le concessionnaire d'automobiles Desjardins Auto Collection de Québec. Cette entente, dont les détails n'ont pas été communiqués, devrait être soumise à l'ensemble des membres d'ici quelques jours.
L'entente est intervenue après sept rencontres de négociation, amorcée en novembre dernier. Il s'agit du renouvellement de la convention collective de travail, qui arrivait à échéance le 8 février 2015. Cette entente s'inspire de celle conclue le 4 octobre 2014 entre le SNEGQ et l'Association patronale des concessionnaires d'automobiles de la région de Québec, comptant 26 membres, elle avait été adoptée par les salariés à une très forte majorité.
Desjardins Auto Collection n'était pas visé par cette entente, ayant préféré négocier sa propre convention collective de travail.
L'entreprise qui compte quelque 110 salariés est un des plus gros concessionnaires d'automobiles au Québec.
Alors que les membres du Syndicat démocratique des employés de garage Saguenay-Lac-Saint-Jean (C.S.D.) sont dans la rue depuis bientôt deux ans, ailleurs, à Québec notamment, des concessionnaires d'automobiles négocient de bonne foi avec le syndicat et s'entendent pour améliorer les conditions de travail de leurs salariés.
SOURCE Syndicat démocratique des employés de garage (SDEG CSD)
Guy Harvey, Président - Syndicat national des employés de garage du Québec, 418.529.2175
Partager cet article