SÉOUL, le 27 août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Kia Motors a dévoilé les premières images officielles de l'extérieur du tout nouveau Kia Sportage et de son nouveau design très attrayant. Le tout nouveau Sportage fera son entrée mondiale le 15 septembre prochain, au Salon de l'Auto international de Francfort.
Fort de sa quatrième génération, le tout nouveau Kia Sportage présente une allure avant-gardiste et audacieuse. Les concepteurs sont parvenus à insuffler un sentiment de puissance et d'agilité à chaque angle du véhicule. Incarnant le célèbre contraste des formes arrondies et anguleuses trouvé sur certains des avions de combat modernes les plus emblématiques, le Sportage crée une harmonie visuelle grâce à l'équilibre pointu entre les lignes taillées à la serpe et les surfaces lisses.
Le « visage » du tout nouveau Sportage constitue le plus grand changement conceptuel du véhicule. Sur le nouveau modèle, les phares avant ne sont plus intégrés à la calandre, mais s'étirent plutôt le long des bords extérieurs du capot plus anguleux et des cages de roues plus arrondies. Immédiatement identifiable à la marque Kia, la calandre en « museau de tigre » plus basse et plus large du Sportage agrandit la partie inférieure du visage du Sportage, lui conférant ainsi une apparence plus imposante et une posture plus stable.
Le tout nouveau Sportage est également caractérisé par son profil sportif plus incliné. Vu latéralement, le tout nouveau Sportage conserve la silhouette inclinée du modèle précédent, et y ajoute une ligne de toit légèrement effilée vers l'arrière, un porte-à-faux avant plus long, un porte-à-faux arrière plus court et un empattement plus long. Une carrosserie fluide, des cages de roues plus arrondies et des lignes affûtées donnent la touche finale au look plus musclé et plus dynamique du Sportage.
À l'arrière, les lignes horizontales et la taille des surfaces de carrosserie accentuent la largeur du VUS compact et inspirent une sensation de stabilité accrue. Inspirés de ceux de la Kia Provo, une voiture concept révélée en 2013, les feux arrière fins sont reliés par une bande qui s'étend sur toute la largeur de l'arrière. Par contre, les clignotants et les feux de recul sont séparés et positionnés plus bas, ajoutant un poids visuel et conférant un plus grand sentiment de stabilité à la moitié inférieure du véhicule.
Le design du nouveau Sportage a été dirigé par l'équipe du studio de conception européen de Kia situé à Francfort, en Allemagne, avec la contribution des centres de conception situés à Namyang, en Corée et à Irvine, en Californie.
Kia Motors Corporation (www.kia.com), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 3 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 10 usines de fabrication et de montage dans cinq pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 180 pays. Kia compte aujourd'hui environ 49 000 employés dans le monde entier, et ses revenus annuels se montent à près de 45 milliards de dollars américains. La compagnie est le commanditaire principal des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel automobile de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de soccer de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada): ebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, le Sorento et la luxueuse berline Cadenza, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 188 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 160 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE KIA Canada Inc.
Bas de vignette : "Le tout nouveau Kia Sportage (Groupe CNW/KIA Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150827_C6440_PHOTO_FR_485758.jpg
Bas de vignette : "Le tout nouveau Kia Sportage (Groupe CNW/KIA Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150827_C6440_PHOTO_FR_485756.jpg
Jack Sulymka, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l'entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M: 905-301-6207, C : [email protected]; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, Kia Canada Inc., C : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article