En route vers les Jeux olympiques de Vancouver 2010 - La flamme olympique
s'arrêtera à Montréal le 10 décembre prochain

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Alors que la flamme entreprenait il y a quelques jours son voyage vers les Jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le responsable des loisirs et des sports au comité exécutif, M. Michael Applebaum, ont le plaisir d'annoncer que la flamme sera de passage dans la métropole le 10 décembre prochain et qu'un grand rassemblement sera organisé en soirée sur la place Jacques-Cartier.

Afin de contribuer au succès de l'opération, l'administration Tremblay accorde une aide financière spéciale de 17 000 $ à la Société de développement commerciale du Vieux-Montréal qu'elle a mandatée pour organiser les festivités qui clôtureront cette 42e journée du relais de la flamme olympique.

"Montréal, ville olympique, a été retenue par le Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 à Vancouver (COVAN) afin d'être une des nombreuses communautés à accueillir la flamme olympique et être l'hôte de célébrations soulignant sa venue. Pour les Montréalaises et Montréalais, le souvenir des Jeux olympiques de 1976 est encore bien présent, c'est pourquoi je les invite à venir en grand nombre accueillir et applaudir avec enthousiasme la flamme le long de son parcours vers Vancouver", a déclaré M. Tremblay.

"Le 10 décembre prochain, nous prévoyons accueillir des milliers de personnes qui saisiront cette occasion unique et touchante de voir la flamme olympique en personne, ici même à Montréal, tout en se laissant inspirer par son message de paix, de fraternité et d'amitié", a précisé M. Applebaum.

Un grand total de 400 porteurs du flambeau parcourront les rues de Montréal. Ils seront escortés par une équipe du COVAN, de la Gendarmerie Royale du Canada et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le relais de la flamme olympique fera partie d'un convoi de véhicules qui comptera des navettes pour les porteurs de flambeau, des véhicules pour les médias, des véhicules de soutien et des voitures de police.

"Notre objectif pour les célébrations a toujours été d'apporter la magie et l'enthousiasme de l'esprit olympique dans les domiciles de millions de Canadiens, peu importe où ils habitent en plus de faire de ces jeux, des jeux pour tout le Canada", a dit John Furlong, directeur général du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

Lors de son voyage pancanadien, la flamme olympique effectuera 45 000 km, soit le plus long relais de l'histoire olympique à se dérouler dans un même pays. Au cours de 106 jours, elle se rendra dans plus de 1 030 communautés et points d'intérêt dans chaque province et territoire. Le 12 février 2010, la flamme olympique arrivera au centre-ville de Vancouver et, au cours d'un moment des plus inspirants, on allumera la vasque olympique devant trois milliards de téléspectateurs autour du monde pour marquer le début des Jeux olympiques d'hiver.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, prière de visiter www.vancouver2010.com/relaisdelaflamme. De plus amples renseignements au sujet du parcours exact seront mis à jour dans le site Web, environ deux semaines avant l'arrivée de la flamme olympique dans la communauté.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, ARP, Fellow SCRP, Relations avec les médias, (514) 868-1125; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.