En route vers la 9e édition du 24 h de Tremblant - Volkswagen Canada et les
Cybèles s'unissent pour une seule et même cause!

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW Telbec/ - Lors de la Soirée-bénéfice des Cybèles le 5 novembre dernier, Volkswagen Canada a annoncé son association à l'équipe féminine de ski. Déjà impliqué auprès de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau en soutenant le 24 h de Tremblant, le constructeur automobile s'unit cette année aux Cybèles, qui partagent avec l'entreprise le même dévouement pour la cause des enfants atteints du cancer.

LES CYBÈLES DE VOLKSWAGEN

L'équipe portera dorénavant le nom des Cybèles de Volkswagen, en plus de revêtir les couleurs de ce commanditaire, afin de refléter ce nouveau partenariat. Volkswagen Canada a remis 10 000 $ à l'équipe et s'engage également à verser 100 $ aux skieuses par Golf City vendue au Québec, et ce, jusqu'au 24 h de Tremblant qui se tiendra du 11 au 13 décembre 2009. Au-delà de cette contribution financière, Volkswagen sera également impliquée dans les activités de l'équipe. Il s'agit d'une première pour les Cybèles qui n'ont jamais été associées à tel un commanditaire auparavant. "Les 8 filles se réjouissent de ce nouveau partenariat! Nous sommes heureuses de pouvoir maintenant compter sur le soutien précieux de Volkswagen", déclare Isabelle Reid, une des Cybèles.

L'implication de Volkswagen pour la cause des enfants atteints du cancer n'est pas nouvelle. Le constructeur automobile soutient le 24 h de Tremblant depuis plusieurs années et agit depuis maintenant 4 ans à titre de partenaire présentateur de ce ski-o-thon, réunissant des participants de tous âges qui relèvent le défi avec l'objectif d'amasser des fonds pour la recherche. Selon Bruce Rosen, Directeur Marketing et communications pour Volkswagen Canada, l'entreprise désire aller encore plus loin dans son implication cette année. "Nous sommes fiers de nous associer aux Cybèles, une équipe qui fait preuve d'un grand dévouement pour la cause. Ces skieuses sont une source de motivation pour Volkswagen Canada et ses 41 concessionnaires partout à travers le Québec!"

ENCORE PLUS LOIN EN 2009

Les Cybèles participent au 24 h de Tremblant depuis 2001. Ayant amassé plus de 230 000 $ depuis le début de sa participation à l'événement, l'équipe bénéficie d'une popularité croissante auprès du public. L'an dernier, les filles se sont hissées au premier rang du classement, en remportant le titre de l'équipe ayant amassé le plus de dons en 2008. Pour cette édition, les Cybèles de Volkswagen désirent conserver leur titre et visent à dépasser les 48 000 $ remis l'an dernier.

Cependant, le but premier de l'équipe reste le même : faire de leur passion pour le ski un moyen d'amasser des fonds pour la recherche en matière de cancérologie pédiatrique. Volkswagen Canada entend bien soutenir les filles dans l'atteinte de leurs objectifs et souhaite la meilleure des chances aux Cybèles de Volkswagen!

Pour faire un don : Rendez sur le site Internet du 24 h de Tremblant au www.24htremblant.com et sélectionnez l'équipe des Cybèles de Volkswagen.

À PROPOS DE VOLKSWAGEN CANADA

Fondée en 1952, Volkswagen Canada, dont le siège social est situé à Ajax en Ontario, est le chef de file au Canada pour les ventes de véhicules abordables dotés d'un moteur TDI Diesel propre. Volkswagen Canada fait partie de Volkswagen Group Canada inc., une filiale de Volkswagen AG dont le siège social est situé à Wolfsburg en Allemagne. Volkswagen est l'un des plus importants fabricants de voitures de passagers au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Volkswagen vend les modèles Golf City, nouvelle Golf, nouvelle Golf familiale, nouvelle Golf GTI, New Beetle, Jetta, Eos, Passat, Tiguan, Routan ainsi que le modèle Touareg par l'entremise d'un réseau de près de 130 concessionnaires canadiens indépendants.

Pour plus de renseignements, visitez Volkswagen Canada en ligne au www.vw.ca.

À PROPOS DES CYBÈLES DE VOLKSWAGEN

Les Cybèles sont une équipe féminine formée de 8 skieuses de tous âges, provenant majoritairement de la région de Montréal et des Laurentides. Professionnelles et mères de famille, elles sont également des passionnées de ski qui se dévouent pour la cause des enfants malades. Elles en sont d'ailleurs à leur 9e participation au 24 h de Tremblant, un événement qui a pour mission d'amasser des fonds pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. L'an dernier, Les Cybèles se sont hissées au premier rang du classement de ce marathon de ski, en remportant le titre de l'équipe ayant amassé le plus de dons en 2008, et ce, parmi plus de 200 formations!

Pour plus d'information, visitez le www.cybeles.org.

English version available upon request.

SOURCE Volkswagen Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Bruce Rosen, Volkswagen Canada, (905) 428-5889, bruce.rosen@vw.com; Alexandra Graveline, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 229, Cellulaire: (514) 247-9971, alexandra@morinrp.com; Source: Volkswagen Canada

Volkswagen Canada Inc.