En prévision des prochaines élections - François Legault annonce 2 nouvelles candidatures à Québec
QUÉBEC, le 28 mars 2012 /CNW Telbec/ - M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, a procédé aujourd'hui à l'annonce de la candidature de Mme Denise Trudel et de M. Mario Asselin. Ces personnes porteront respectivement les couleurs de la Coalition aux prochaines élections dans les circonscriptions de Charlesbourg et Taschereau. Pour François Legault : « Denise Trudel et Mario Asselin sont des atouts indéniables pour notre équipe à Québec. Avec leur connaissance des dossiers locaux et régionaux, ainsi que la profondeur de leur vision sur la gouvernance, je suis persuadé qu'ils contribueront à changer durablement les choses au Québec. »
Des candidats d'expérience bien implantés dans leur milieu
Denise Trudel a une feuille de route bien remplie sur le plan de l'engagement social et communautaire. Conseillère municipale depuis 2005, elle a notamment été membre du comité exécutif de la ville de Québec, du conseil d'administration de la Communauté métropolitaine de Québec, de l'Institut canadien de Québec et de plusieurs commissions consultatives de la ville et au sein de l'arrondissement de Charlesbourg. Commissaire à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries de 2002 à 2006, elle a également travaillé à titre d'attachée politique et directrice d'un bureau de circonscription de 2001 à 2004.
De son côté, Mario Asselin dispose d'un parcours riche, tant au plan professionnel que communautaire. Après 22 ans dans l'enseignement et comme directeur d'école, il est passé en 2005 au monde des affaires où il intervient auprès d'institutions, d'entreprises et de ministères au Canada et en France dans plusieurs projets où l'utilisation des nouvelles technologies est au service des apprentissages. Engagé dans sa communauté sur des projets porteurs, il a notamment été porte-parole de Zap Québec, l'organisme qui coordonne l'accès sans fil gratuit à Québec, et membre de son conseil d'administration de 2006 à 2011.
« Denise Trudel et Mario Asselin incarnent chacun à leur manière le renouveau avec une bonne dose d'expérience, l'engagement dans leur communauté et cette volonté d'incarner le changement responsable tant souhaité par des centaines de milliers de Québécois. Je salue leur engagement politique et suis fier de les avoir au sein de l'équipe de la Coalition Avenir Québec pour la prochaine élection générale », a conclu François Legault.
Source : Coalition Avenir Québec
Renseignements :
Jean-François Del Torchio
514 742-4342 (Cellulaire)
[email protected]
Partager cet article