En ce temps des Fêtes, Fonds d'éducation Héritage rappelle aux familles d'offrir à leurs enfants un cadeau pour la vie...un REÉÉ

TORONTO, le 11 déc. 2012 /CNW/ - Fonds d'éducation Héritage rappelle aux familles qu'en ce temps des Fêtes, l'un des cadeaux les plus précieux qu'ils puissent offrir aux enfants est la chance de poursuivre des études supérieures. En adhérant à un régime enregistré d'épargne-études (REÉÉ) au nom de votre enfant, de votre petite-fille ou petit-fils ou de votre nièce ou neveu, vous leur ouvrez la voie à l'épargne en vue des études postsecondaires qui sont coûteuses. Avec le temps, les enfants de votre entourage oublieront les cadeaux qu'ils ont reçus cette année ou encore, s'en seront désintéressés, mais l'éducation supérieure qu'ils recevront plus tard leur garantira un brillant avenir, c'est-à-dire un cadeau pour la vie.

Voilà presque 50 ans que la société Fonds d'éducation Héritage se spécialise dans les REÉÉ. Et comme elle peut compter sur l'appui d'un effectif d'environ 2 000 représentants à l'œuvre d'un bout à l'autre du pays, l'un d'eux est fin prêt à vous aider à ouvrir un REÉÉ que vous pourrez offrir en cadeau à ce temps-ci de l'année. Héritage gère un actif de plus de 2,3 milliards $ et a aidé à ce jour plus de 400 000 familles canadiennes. Nous sommes fiers que tant de rêves se soient réalisés grâce au produit que nous offrons. De plus, nous nous portons garants de la confiance qu'inspire notre produit et de la connaissance approfondie que nous avons de notre produit.

On trouve au Canada plus de 90 universités qui en moyenne accueillent globalement 806 000 étudiants à temps plein par année. Selon la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, l'endettement des diplômés universitaires est en moyenne d'environ 27 000 $, et à l'heure actuelle, près de deux millions de Canadiens assument des dettes d'études s'élevant au total à plus de 20 millions $.  On s'attend à ce que l'endettement étudiant moyen continue d'augmenter. De fait, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives, depuis 1990, les frais de scolarité et les frais obligatoires que doivent assumer les étudiants universitaires de premier cycle ont augmenté en moyenne de 6,2 pour cent par année.  Il est difficile de suivre ce taux d'augmentation dont la croissance est trois fois supérieure à celle du taux d'inflation. Selon Statistique Canada, les frais annuels afférents aux études poursuivies dans une université canadienne s'élèvent en moyenne à 6 186 $, abstraction faite des frais liés à l'achat de livres, des frais d'hébergement et des dépenses alimentaires.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir le REÉÉ Héritage comme cadeau à offrir durant le temps des Fêtes : 

  • Un enfant qui peut se concentrer uniquement sur ses études, plutôt qu'également sur son travail à temps partiel pour payer ses frais de scolarité, a plus de chances de réussir et d'exceller.
  • Selon Statistique Canada, le marché du travail demeure concurrentiel ; les niveaux de scolarité plus élevés sont donc en règle générale associés aux taux d'emploi plus élevés. Au Canada en 2009, 82 % de la population adulte âgée entre 25 et 64 ans et ayant fait des études postsecondaires occupaient un emploi comparativement à 55 % des personnes sans diplôme d'études secondaires du même groupe d'âge.
  • Héritage offre à ses souscripteurs un régime collectif, soit une option à risque plus faible. Nous avons enregistré des rendements constants, soit des rendements sur un, trois, cinq et dix ans de 6,91 %, 6,29 %, 6,10 % et 6,20 % respectivement.
  • Notre barème des frais imputés est moins élevé ; dans un fonds collectif, lorsque les frais qui sont imputés au début sont complètement payés, chaque montant cotisé par la suite sera affecté à votre capital.  Le RFG (ratio des frais de gestion) d'un grand nombre d'autres produits étant appliqué de façon continue, les frais qui, à première vue, semblent minimes augmentent au fur et à mesure que votre capital augmente.
  • Épargne exonérée d'impôt : les fonds accumulés dans votre REÉÉ sont assujettis à l'impôt seulement lorsqu'ils sont retirés du régime ; si ce retrait est effectué au nom de l'étudiant(e) désigné(e), il y aura peu ou aucun impôt à payer.
  • Nous soumettons en votre nom des demandes à l'égard de toutes les subventions gouvernementales auxquelles vous êtes admissible. Nul besoin de faire des recherches additionnelles pour trouver les subventions auxquelles vous avez droit, qu'il s'agisse de la Subvention canadienne pour l'épargne-études, du Bon d'études canadien et d'autres subventions provinciales*, de même que la marche à suivre pour en faire la demande, puisque nous vous en informerons pour que vous puissiez en tirer avantage.
  • Si votre enfant décide de ne pas poursuivre d'études postsecondaires, des options s'offrent à vous, dont la possibilité de transférer dans votre REÉR le revenu accumulé.
  • Vous avez comme autre option si votre enfant ne poursuit pas d'études postsecondaires de transférer le régime à son frère ou à sa sœur.

À propos de Fonds d'éducation Héritage Inc.

Fonds d'éducation Héritage Inc. est l'un des plus importants fournisseurs de régimes enregistrés d'épargne-études (REÉÉ) à revenu fixe au Canada et le placeur des Régimes Héritage et Impression.  La société Héritage a pour but premier d'encourager les parents, les grands-parents et d'autres adultes intéressés, à épargner en vue des études postsecondaires d'un enfant par le biais d'un programme planifié d'épargne-études.

Nous invitons tous ceux et celles intéressés à en savoir davantage sur les régimes enregistrés d'épargne-études Héritage à consulter notre site Web www.HeritageREEE.com ou à communiquer avec notre Service à la clientèle au numéro 1.800.739.2101.

Ce document et les renseignements qu'il renferme sont fournis uniquement à titre d'information et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou d'autres instruments financiers au Canada ou dans tout autre territoire de compétence.  Aucune décision en matière de placement à l'égard des titres ou de toute autre question visant la société Fonds d'éducation Héritage Inc. ou ses sociétés affiliées ne doit être prise en fonction de ce document.

Fonds d'éducation Héritage Inc. ne fait aucune déclaration ni n'offre de garantie, expresse ou implicite, et n'assume aucune responsabilité en ce qui a trait à l'exactitude, à l'exhaustivité, à la fiabilité ou à la comparabilité des renseignements contenus aux présentes et concernant des tiers, lesquels renseignements sont fondés uniquement sur de l'information publiquement accessible. Le présent document comprend des déclarations prospectives. Ces déclarations représentent les jugements et les attentes d'Héritage touchant les questions décrites, mais un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs importants pourraient entraîner des écarts significatifs quant aux faits et aux résultats réels par rapport aux attentes d'Héritage.

Fonds d'éducation Héritage Inc. interdit expressément la rediffusion ou la reproduction en tout ou en partie de cette documentation, sans son autorisation préalable écrite, et Fonds d'éducation Héritage Inc. ne sera en aucun cas responsable des actions des tierces parties à cet égard.

† Exclusion faite des primes d'assurance, le cas échéant

*Certaines conditions s'appliquent ; lire tous les détails dans le prospectus.

© 2012 Fonds d'éducation Héritage Inc. Fonds d'éducation Héritage est l'appellation commerciale de Fonds d'éducation Héritage Inc. Les REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage sont offerts par prospectus seulement.

SOURCE : Fonds d'éducation Héritage Inc.

Renseignements :

Demandes de renseignements des médias : 

Alexzandria Johnson
Directrice générale, Marketing
Fonds d'éducation Héritage
Numéro de téléphone direct : 416.758.6494
Courriel : a.johnson@heritagefunds.ca

Profil de l'entreprise

Fonds d'éducation Héritage Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.