EMPIRE COMPANY LIMITED CONCLUT LE RECLASSEMENT DES PARTS DU FONDS DE REVENU
WAJAX
/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/
STELLARTON, NS, le 5 oct. /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire ») et le Fonds de revenu Wajax (le « Fonds ») annoncent qu'Empire et The Sobey Foundation (la « Fondation ») ont conclu le reclassement de 4 577 994 parts du Fonds (les « parts ») à un prix d'achat de 27,75 $ par part, pour un produit brut d'environ 127 M$, par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers en valeurs mobilières dirigé par Scotia Capitaux et BMO Marchés des capitaux. Les parts vendues au syndicat, soit 4 368 194 par Empire par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive ECL Western Holdings Limited, et 209 800 par la Fondation, représentent une participation de 27,5 % dans le Fonds et la totalité des parts détenues par Empire et la Fondation. Le produit net revenant à Empire après les commissions et les frais s'élève à près de 115 M$ CA.
Le Fonds n'a reçu aucun produit par suite du reclassement.
La société canadienne Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto) a son siège social au 115, rue King, à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'activité d'Empire sont la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Fortes de produits annuels de plus de 15 G$ et d'un actif d'environ 6,3 G$, Empire et ses sociétés apparentées, y compris ses détaillants franchisés et affiliés, emploient plus de 90 000 personnes.
Le Fonds (WJX.UN à la Bourse de Toronto) est un fonds de revenu diversifié dont les trois principales entreprises de distribution se consacrent à la vente et au service après-vente (pièces et entretien) de matériel mobile, de composantes industrielles et de circuits d'alimentation par l'intermédiaire d'un réseau de plus de 110 succursales établies partout au Canada. Sa clientèle œuvre dans les secteurs des ressources naturelles, de la construction, des transports, de la fabrication, de la transformation industrielle et des services publics.
Les titres offerts n'ont pas été enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, sous sa forme modifiée, et ne peuvent être proposés ni vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les parts, et de tels titres ne doivent être vendus dans aucun territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent de l'information prospective au sens attribué à cette expression dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. L'information prospective peut être liée à des éléments divulgués dans le présent communiqué et à d'autres éléments mentionnés dans les documents publics portant sur le Fonds et Empire, sur les perspectives d'avenir du Fonds et d'Empire ainsi que sur des événements ou résultats attendus, et elle peut inclure des énoncés concernant le rendement futur du Fonds et d'Empire. Dans certains cas, l'information prospective se reconnaît à l'emploi de verbes au conditionnel et au futur ainsi que de mots ou expressions comme « pouvoir », « devoir », « s'attendre à », « projeter », « prévoir », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « continuer à », « potentiel » et autres expressions similaires qui ne se rapportent pas à des faits historiques. Les résultats réels pourraient différer de l'information prospective.
Renseignements:
EMPIRE COMPANY LIMITED Paul V. Beesley Vice-président directeur et chef des services financiers 902-755-4440 |
FONDS DE REVENU WAJAX Neil D. Manning Président et chef de la direction 905-212-3300 |
FONDS DE REVENU WAJAX John J. Hamilton Chef des services financiers 905-212-3300 |
Partager cet article