EMPIRE COMPANY ANNONCE UNE OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT DANS LE COURS NORMAL DES
ACTIVITÉS
STELLARTON, NS, le 15 sept. /CNW/ - Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui avoir déposé un avis à la Bourse de Toronto pour racheter, à des fins d'annulation, jusqu'à 1 025 925 de ses actions de catégorie A sans droit de vote, ce qui représente près de 3 % de ces actions en circulation, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires. Les rachats auront lieu par l'entremise de la Bourse de Toronto. Il y a actuellement 34 197 498 actions de catégorie A sans droit de vote émises et en circulation. Le prix que la Société versera pour chacune de ces actions correspondra au cours du marché au moment de l'acquisition. Les rachats pourront commencer le 20 septembre 2010 et devront prendre fin le 19 septembre 2011 au plus tard.
Les membres du conseil d'administration et de la haute direction d'Empire sont d'avis que des rachats périodiques d'actions de catégorie A sans droit de vote de la Société au prix courant du marché constituent une utilisation de fonds valable qui s'inscrit dans l'intérêt supérieur d'Empire et de ses actionnaires.
Le volume moyen des opérations quotidiennes sur les actions de catégorie A sans droit de vote à la Bourse de Toronto pour les six derniers mois de l'année civile s'établit à 54 473. Par conséquent, conformément aux politiques de la Bourse de Toronto, la Société est autorisée à racheter, au cours de n'importe quel jour de bourse, jusqu'à 13 618 actions de catégorie A sans droit de vote (soit 25 % du volume moyen des opérations quotidiennes sur les actions de catégorie A sans droit de vote). La Société a le droit de racheter un plus grand nombre d'actions de catégorie A sans droit de vote au cours d'une même semaine civile, sous réserve du nombre maximal pouvant être acquis en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, si l'opération satisfait à l'exemption relative aux achats de blocs conformément aux règles de la Bourse de Toronto. La Société n'a acheté aucune action de catégorie A sans droit de vote au cours des 12 derniers mois.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction à l'égard des projets de la Société de racheter, à des fins d'annulation, des actions de catégorie A sans droit de vote dans le cours normal des activités. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses et les opinions raisonnables de la direction et formulés à la lumière des renseignements dont elle dispose actuellement; ils reflètent les attentes en date du 15 septembre 2010. Ces énoncés prospectifs sont soumis à des incertitudes et à d'autres facteurs pouvant causer un écart important entre les résultats réels et ceux prévus, y compris sans s'y limiter, les approbations réglementaires, les conditions du marché et de l'économie, la disponibilité des vendeurs, les modifications à la législation et à la réglementation, l'efficacité de l'exploitation et les mesures de réduction des coûts. Les lecteurs sont fortement invités à soupeser attentivement les risques, les incertitudes et les hypothèses au moment d'évaluer les énoncés prospectifs et sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prospectives. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si des lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent.
Empire Company
La société canadienne Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'activité d'Empire sont la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Fortes de produits annuels de plus de 15 G$ et d'un actif d'environ 6,3 G$, Empire et ses sociétés apparentées, y compris ses détaillants franchisés et affiliés, emploient plus de 90 000 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Empire Company, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.empireco.ca.
Renseignements: Paul V. Beesley, Vice-président principal et chef des services financiers, Téléphone: 902-755-4440, www.empireco.ca
Partager cet article