Édition 2021 du Sommet mondial des jeunes scientifiques à Wenzhou : construire un pont favorisant l'innovation et la coopération pour le personnel des secteurs des sciences et des technologies English
WENZHOU, Chine, 16 novembre 2021 /CNW/ - La cérémonie d'ouverture d'une durée de deux jours de l'édition 2021 du Sommet mondial des jeunes scientifiques (WYSS) s'est terminée le 14 novembre à Wenzhou, dans la province du Zhejiang, en Chine orientale. L'événement ayant pour thème « Gathering World's Talents, Creating Better Future » (Rassembler les talents du monde, créer un avenir meilleur) donne lieu à des discussions approfondies sur les objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030 et les stratégies clés nationales de la Chine.
Le WYSS, qui est parrainé et organisé conjointement par l'Association chinoise pour la science et la technologie (CAST) et le gouvernement populaire de la province du Zhejiang, rassemble chaque année les jeunes talents du monde entier. Il est devenu l'un des principaux événements internationaux dans le domaine de la science et de la technologie et une plateforme innovante rassemblant des ressources mondiales.
Peter Gluckman, président du Conseil international pour la science, et Zhong Nanshan, éminent épidémiologiste chinois, ont présenté des allocutions d'ouverture par vidéo.
Zhang Yuzhuo, haut fonctionnaire de la CAST, a salué l'influence internationale croissante de l'événement, qui s'est tenu pour la première fois il y a deux ans, ainsi que la création de liens plus forts entre les jeunes talents de différents pays grâce au sommet.
« Le sommet offre aux jeunes universitaires des possibilités d'échanges ouverts et sérieux, favorise une écologie d'avantages mutuels et d'innovation partagée, et construit une communauté de jeunes caractérisée par l'ouverture, la confiance mutuelle et l'innovation inclusive », a-t-il ajouté.
Wang Hao, haut fonctionnaire de la province du Zhejiang, a présenté les progrès accélérés de l'innovation scientifique et institutionnelle réalisée par la province au cours des deux dernières années, ajoutant que Zhejiang a construit un système de plateforme d'innovation de grande capacité afin d'attirer et de retenir davantage de talents.
« La province continuera d'améliorer la recherche sur les technologies de base et d'accélérer le développement des industries de haute technologie afin de donner un solide élan au développement de haute qualité et de donner l'exemple en bâtissant une prospérité commune », a ajouté M. Wang.
M. Gluckman a fait remarquer que la technologie a besoin d'échanges et d'efforts de coopération internationale plus ouverts dans le cadre desquels les jeunes scientifiques et entreprises joueront un rôle plus important.
Liu Xiaotao, haut fonctionnaire de Wenzhou dans la ville du Zhejiang, a déclaré que la ville a profité du sommet pour promouvoir l'innovation au sein de ses entités commerciales et stimuler l'innovation avec des résultats scientifiques.
Le sommet comprend 47 activités en ligne et hors ligne, comme le Forum international sur la conservation de la biodiversité et la biotechnologie et le Symposium international 2021 sur les villes résilientes.
Les organisateurs du sommet prévoient également de lancer un programme de cours d'été offrant des voyages académiques, des échanges et des stages de recherche.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1688501/521636968014__pic_hd.jpg
SOURCE 2021 World Young Scientist Summit

PERSONNE-RESSOURCE : Yu Zhang, +86-18500610545, [email protected]
Partager cet article