Edgar Davids - Une « Anomaly » dans le monde de la création
NEW YORK, le 10 nov. 2014 /CNW/ - Être un footballeur de renommée mondiale n'était pas suffisant, Edgar Davids met désormais ses muscles créateurs à profit pour Anomaly, une entreprise de marketing et d'innovation située à New York.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141107/157333
Edgar Davids jouait au football à un très haut niveau, il a remporté les honneurs aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en Angleterre portant les couleurs du Ajax, Juventus, Barcelone et Tottenham. Il a représenté les Pays-Bas 74 fois en plus de dix ans, notamment lors des championnats d'Europe et du Monde.
Richard Mulder, l'associé fondateur d'Anomaly a travaillé plusieurs années pour Nike et a connu Edgar au cours de cette période.
« Edgar a toujours été une personne très créatrice qui est fascinée par le marketing efficace et la culture urbaine. Il a travaillé pour plusieurs marques comme Nike, Pepsi et EA, et il contribuerait sans aucun doute au processus de création plus que tout autre athlète avec lesquels j'ai travaillé, notamment en mettant à profit ses nombreuses connaissances et idées sur la manière d'améliorer des produits, des messages publicitaires, des événements ou autres. Il fut un des premiers à voir l'influence et la qualité marchande du football dans les rues et du caractère unique de la culture urbaine environnante, devenue une catégorie à part entière en quelques années seulement. Il n'est pas tout à fait nouveau dans le domaine, il a largement gagné ses galons. Maintenant qu'il a (un peu) plus de temps pour lui, il souhaite mieux comprendre, et s'impliquer dans tout le processus créatif », a indiqué M. Mulder.
De plus, il ajoute : « Nous aimerions avoir son opinion éclairée et qu'il porte un regard neuf sur nos projets. En plus de nous aider à mieux servir nos clients avec ses renseignements précieux sur le sport et la culture qui profitent directement aux entreprises comme Budweiser et Dicks Sporting Goods, il possède de nombreuses idées sur lesquelles travailler, à la fois pour Anomaly et nos clients. Nous voulons lui donner l'occasion d'apprendre, en sachant qu'il jouera avec autant d'intensité que lorsqu'il était un milieu de terrain de calibre mondial. Nous sommes tous très enthousiastes. Ce sera plaisant. »
Mike Byrne, associé fondateur et ECD mondial, a ajouté : « Il représente les valeurs essentielles que nous recherchons, soit le talent brut, le souci permanent de l'amélioration et une très grande ambition, nous n'avons jamais hésité à engager des personnes talentueuses et nous sommes ravis à l'idée d'explorer ensemble de nouveaux domaines. »
M. Davids explique : « Je connais les gens chez Anomaly depuis très longtemps et j'ai toujours admiré comment ils bousculent les conventions. Ce sont de véritables compétiteurs. Ce sont les meilleurs au monde pour comprendre les véritables athlètes, ce que cela signifie, et les rôles adéquats que les entreprises doivent adopter à l'échelle internationale. Il s'agit d'un juste mélange d'authenticité, de culture, de divertissement et de renommée, et ils ont prouvé leur savoir-faire dans le domaine. Je suis heureux de me joindre à cette équipe pour apprendre, m'améliorer, et aider à créer des choses susceptibles de changer la donne pour des marques progressives. »
À propos d'Anomaly
Créé en 2004, Anomaly est une agence d'un « genre nouveau » difficile à définir, mais avec laquelle il fait remarquablement bon travailler. Elle possède des bureaux à New York, Londres, Amsterdam, Toronto et Shanghai. Au nombre de son éventail de clients de premier ordre figurent Budweiser, Converse, Diageo, Duracell, Google, MINI, Panera, Pepsico, and P&G. Le travail d'Anomaly a été récompensé dans une multitude de domaines. L'agence a ainsi notamment remporté des Gold Effies pour son efficacité en matière de stratégie média ainsi qu'en tant que propriétaire de marque; des Cyber Lions et un Grand Prix à Cannes, un Mercury Music Prize et deux Emmy Awards pour une série télé qu'elle a créée et qu'elle codétient.
SOURCE : Anomaly

Carl Johnson, associé fondateur, PDG mondial, [email protected], +1-917-595-2200
Partager cet article