e-ImageData obtient un deuxième brevet américain pour son appareil d'imagerie numérique sur microformes; la société intente une nouvelle poursuite contre Konica Minolta pour contrefaçon de brevet
HARTFORD, Wisconsin, le 22 oct. 2013 /CNW/ - e-ImageData a annoncé aujourd'hui que le United States Patent and Trademark Office lui avait délivré un deuxième brevet aux États-Unis pour sa technique d'imagerie numérique sur microformes (brevet américain numéro 8,537,279). Ce brevet s'applique à la technologie servant aux produits ScanPro d'e-ImageData - soit les scanneurs de microformes qui sont utilisés dans les bibliothèques et les établissements les plus prestigieux du monde.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111129/CG13756)
« Nous innovons continuellement », affirme James Westoby, président d'e-ImageData. Les produits ScanPro emploient des technologies brevetées et en instance de brevet pour se connecter à des sources secondaires lorsqu'un mot est sélectionné, copier les zones de microfilms sélectionnées sous forme de texte dans le presse-papiers pour les coller dans d'autres programmes, convertir les images sur microfilms en fichiers PDF interrogeables, puis trouver et sélectionner automatiquement le texte sur les images qui sont affichées sur microfilms. « Ces fonctionnalités ont changé à tout jamais la façon de travailler avec les microfilms », explique M. Westoby. « e-ImageData est fière de son innovation et de son engagement constants à garder nos clients à la fine pointe de la technologie dans le domaine des scanneurs numériques », ajoute-t-il. « Nous nous engageons à protéger notre propriété intellectuelle de manière à pouvoir continuer d'aller de l'avant en offrant à notre clientèle le produit le plus dynamique sur le marché. »
Une partie importante des efforts déployés par e-ImageData pour protéger sa technologie brevetée sera de continuer à s'élever contre ces entreprises qui, selon elle, contrefont ses brevets. L'an dernier, e-ImageData a en effet intenté une poursuite devant le tribunal fédéral du district de l'ouest du Wisconsin contre Konica Minolta et deux entreprises qui vendaient les scanneurs de microfilms numériques fabriqués par Konica Minolta, soutenant qu'elles avaient contrefait son brevet américain numéro 8,269,890. Or, e-ImageData estime que le scanneur SL1000 de Konica Minolta contrefait lui aussi son nouveau brevet numéro 8,537,279. C'est pourquoi elle intente aujourd'hui une deuxième poursuite contre Konica Minolta pour contrefaçon de brevet, toujours devant le tribunal fédéral du district de l'ouest du Wisconsin. La société a ainsi l'intention de poursuivre sa lutte acharnée dans le but de protéger ses droits de propriété intellectuelle.
En activité depuis 1989, e-ImageData est le chef de file industriel en conception, fabrication et distribution d'équipements de micrographie. Les scanneurs de microformes ScanPro constituent l'équipement de choix des bibliothèques et des établissements les plus prestigieux du monde.
Vidéo avec description : « Le scanneur de microfilms ScanPro 3000 est conçu à des fins d'utilisation publique, offre des fonctionnalités robustes et est facile à utiliser. Découvrez les fonctionnalités qui font du ScanPro 3000 le scanneur de choix des bibliothèques et des établissements les plus prestigieux au monde ». Vidéo disponible au : http://www.youtube.com/watch?v=Q3zWU1LYKSE
SOURCE : e-Image Data Corporation

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ :
James Westoby, président
e-ImageData Corporation
+1-262-673-3476
[email protected]
Partager cet article