DRS Technologies Canada forme un partenariat avec Varitron Technologies pour la fabrication d'un système de soutien du commandement de la force terrestre (SSCFT) conçu pour des véhicules blindés de combat

SAINT-HUBERT, QC, le 17 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Varitron Technologies, un chef de file dans l'assemblage de produits électroniques, a été choisi par DRS Technologies Canada ltée (DRS Canada) pour appuyer le projet de prolongation de la durée de vie du Système canadien de soutien du commandement de la force terrestre, un contrat d'une valeur de 38,7 M$ canadiens accordé à DRS Canada par le gouvernement canadien le 30 novembre dernier. Ce partenariat majeur entraînera la création de 30 emplois permanents de haute technologie à l'usine de Varitron à Saint-Hubert.

Dans le cadre de ce contrat, Varitron fournira les services de fabrication à volume élevé de diverses composantes destinées à plus de 13 000 boîtiers de sélection des communications. Les boîtiers de sélection des communications fournissent la principale interface utilisateur pour tous les services voix et données du système de soutien du commandement, améliorant ainsi la capacité des soldats de sélectionner et de modifier les bandes de fréquence radio en temps réel afin d'assurer des communications transparentes.

« Ce nouveau contrat générera des avantages évidents pour Varitron par la création d'emplois additionnels de haute qualité et illustre de façon éloquente la solidité de notre expérience, nos capacités techniques, notre équipement à la fine pointe du progrès et la force de notre équipe de production, a souligné Michel Farley, président de Varitron Technologies. Le développement de processus de haute technologie peut mener à une concurrence accrue au niveau local et notre partenariat avec DRS Canada démontre clairement que l'industrie de la fabrication électronique au Canada est solide et en pleine croissance. »

Afin de mieux gérer la croissance rapide de son carnet de commandes, y compris l'ajout récent du contrat avec DRS, Varitron vient de doubler la taille de son siège social de Saint-Hubert.

À propos de Varitron Technologies
Établi à Saint-Hubert et à Granby au Québec, Groupe Varitron Technologies offre des services de fabrication électronique aux industries de l'énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile. L'expertise de fabrication de Varitron et son équipement de pointe lui permettent d'offrir un service complet, jumelé à des normes de qualité de niveau mondial. www.varitron.ca

À propos de DRS Technologies
DRS Technologies est un fournisseur de premier plan de produits, services et soutien intégrés aux forces militaires, agences de renseignement et donneurs d'ordres partout dans le monde. L'entreprise est une filiale en propriété exclusive de Finmeccanica S.p.A (FNC.MI), qui compte quelque 69 000 employés à travers le monde. www.drs.com.

SOURCE : Groupe Varitron Technologies Inc.

Renseignements :

Valérie Gonzalo
Varitron Technologies
514 626-6976
gonzalo@videotron.ca

Profil de l'entreprise

Groupe Varitron Technologies Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.