Dow AgroSciences Canada annonce la conclusion d'une entente pour
l'acquisition de Semences Hyland

Une transaction qui élargira la présence de Dow AgroSciences dans le secteur des semences

CALGARY, AB et BLENHEIM, ON, le 24 nov. /CNW/ - Dow AgroSciences Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle acquiert les actifs de Semences Hyland, une division de Thompsons Limited de Blenheim (Ontario). Dow AgroSciences accroît ainsi sa présence dans le marché des semences alors qu'elle se prépare à lancer les hybrides SmartStax(MC) en 2010 et la technologie de tolérance aux herbicides Dow AgroSciences pour le maïs en 2012. Il est prévu que la transaction sera complétée sous peu.

"Cette acquisition marque la fusion de deux entreprises fortes et progressistes, aux atouts distinctifs et au solide leadership dans l'offre de semences et de caractères génétiques à notre clientèle agricole, a déclaré Jim Wispinski, président et chef de la direction de Dow AgroSciences Canada. Semences Hyland constitue un excellent ajout à nos activités semencières. Son acquisition aura aussi pour effet de renforcer la génétique "nordique" pour le bénéfice de l'industrie semencière du Canada et du nord des États-Unis."

En vertu de cette entente, Dow AgroSciences acquiert la marque Hyland, les secteurs Ventes, Marketing et Administration de la société Hyland, la banque de matériel génétique et le programme de recherche et développement Hyland, y compris trois sites de R et D et les installations de production de maïs. Dow AgroSciences continuera de commercialiser les semences de manière indépendante sous la marque Semences Hyland, et Hyland conservera son siège social actuel à Blenheim. John Cowan, directeur général de Semences Hyland, continuera d'assumer les mêmes fonctions.

"Le réseau complet de Semences Hyland a travaillé d'arrache-pied pour faire de Hyland le chef de file en fait de matériel génétique et de caractères adaptés au nord de l'Amérique du Nord, note John Cowan. Cette acquisition par Dow AgroSciences associe Hyland à un leader mondial respecté et nous permettra de consolider notre engagement à fournir les lignées et les caractères génétiques les plus performants qui soient à notre clientèle. Cette association sera profitable pour tous - pour nos clients, pour nos employés et pour notre entreprise."

Wes Thompson, président de Thompsons Limited, a aussi commenté la nouvelle: "De notre point de vue, c'est un excellent positionnement. L'engagement de Dow AgroSciences en matière d'intégrité, de relations avec la clientèle et d'innovation est depuis longtemps une source d'inspiration pour nous. Nous comptons continuer de faire prospérer la marque Hyland sur les marchés de détail."

Les autres détails de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Au sujet de Thompsons Limited et de Semences Hyland

Semences Hyland, une société fondée en 1975, a son siège social à Blenheim (Ontario). Semences Hyland possède le plus grand programme de sélection génétique multicultures privé au Canada, et est reconnue dans le monde entier pour ses hybrides de maïs et ses variétés de soya, de haricots comestibles et de céréales de premier plan. Grâce à ses vastes programmes de recherche, à ses installations de traitement modernes et à son service hors pair, la marque Hyland est devenue synonyme de semences de qualité supérieure. Hyland, qui conjugue les techniques traditionnelles et la technologie la plus avancée, se consacre principalement au développement de variétés aux caractéristiques agronomiques adaptées aux conditions du Canada et des États du nord des États-Unis. Hyland est une filiale en propriété exclusive de Thompsons Limited.

Thompsons Limited, une agroentreprise privée établie en 1924 dont le siège social est situé à Blenheim (Ontario), compte des installations en Ontario et au Minnesota. L'entreprise, qui offre des fournitures et des services aux producteurs agricoles et aux transformateurs alimentaires, affiche un chiffre d'affaires de 500 millions $ et exporte dans plus de 30 pays.

Au sujet de Dow AgroSciences

Dow AgroSciences LLC, qui est établie à Indianapolis (Indiana), États-Unis, est une entreprise agricole de premier plan qui associe la puissance de la science et de la technologie à "l'élément humain" afin d'améliorer en permanence ce qui est essentiel à l'avancement de l'humanité. Dow AgroSciences fournit des technologies novatrices pour la protection des cultures, la lutte aux organismes nuisibles, la gestion de la végétation, les semences, les caractères technologiques et la biotechnologie agricole, afin de servir la population mondiale en croissance. Dow AgroSciences est une filiale en propriété exclusive de The Dow Chemical Company; son chiffre d'affaires mondial est de 4,5 milliards de dollars.

Dow AgroSciences Canada Inc. fait de l'innovation une réalité concrète en mettant à contribution ses gens, la chimie et la biotechnologie dans les secteurs de la production semencière et agricole et de la lutte aux ravageurs. La société a son siège social à Calgary (Alberta) ainsi que des installations de sélection du maïs à St. Mary's (Ontario) et des installations de recherche et de sélection du canola à Saskatoon (Saskatchewan). Pour plus d'information au sujet de Dow AgroSciences Canada Inc. et de ses produits, visitez le www.dowagro.com/ca.

SOURCE DOW AGROSCIENCES CANADA INC.

Renseignements : Renseignements: Robyn Heine, Dow AgroSciences, (317) 337-4807, Rheine@dow.com; Kerri-Sue Lang, AdFarm, (905) 373-9615, kerri-sue.lang@adfarmonline.com

Profil de l'entreprise

DOW AGROSCIENCES CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.