DMYTRO FIRTASH S'OPPOSE À L'INVASION RUSSE, DEMANDE QU'ON L'AUTORISE À RETOURNER EN UKRAINE IMMÉDIATEMENT SANS CHANGEMENT AU STATU QUO CONCERNANT LES ACCUSATIONS JURIDIQUES PORTÉES CONTRE LUI PAR LES ÉTATS-UNIS, SELON UN AVOCAT DE SON ÉQUIPE JURIDIQUE AMÉRICAINE, LANNY J. DAVIS English
WASHINGTON, 28 février 2022 /CNW/ - Lanny J. Davis, conseillère juridique de Dmytro Firtash aux États-Unis, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au nom de l'homme d'affaires ukrainien Dmytro Firtash :
Dmytro Firtash s'oppose sans équivoque à l'invasion russe de sa patrie, l'Ukraine.
M. Firtash prend toutes les mesures possibles pour protéger la souveraineté ukrainienne, le gouvernement élu démocratiquement de l'Ukraine et ses concitoyens ukrainiens. M. Firtash est actuellement en Autriche et il est confiné au territoire de ce pays. Il y exerce son droit de contester une demande d'extradition du gouvernement des États-Unis et nie les accusations portées contre lui aux États-Unis en lien avec cette demande d'extradition. M. Firtash ne demande aucun changement au statut de sa procédure d'extradition autrichienne, si ce n'est que les autorités autrichiennes lui permettent de retourner temporairement en Ukraine pour faire ce qu'il peut pour défendre son pays. Il a déclaré aux autorités autrichiennes qu'il retournerait en Autriche à la fin de la crise ukrainienne ou à la demande des autorités autrichiennes. M. Firtash souhaite simplement retourner dans sa patrie pour aider en ces temps de crise.
M. Firtash s'oppose à l'invasion non provoquée et injustifiée de la Russie. Il croit qu'il n'existe aucune raison pour laquelle le peuple russe voudrait cette guerre. De même, il croit que le peuple ukrainien ne veut pas de cette guerre. L'Ukraine n'est pas une menace pour la Russie. La communauté internationale devrait faire tout son possible pour permettre à l'Ukraine et au peuple ukrainien de demeurer forts et indépendants.
DIFFUSÉ PAR DAVIS, GOLDBERG & GALPER PLLC, UN AGENT ÉTRANGER ENREGISTRÉ, AU NOM DE DMITRY FIRTASH. D'AUTRES RENSEIGNEMENTS SE TROUVENT AU DOSSIER DU DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE DES ÉTATS-UNIS, À WASHINGTON, DC.
Personne-ressource : |
Lanny Davis |
202 480-4309 |
|
SOURCE Lanny Davis

Partager cet article