Difficultés d'application de services essentiels - La Commission convoque le Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et l'employeur en conciliation et si nécessaire en audience publique
MONTRÉAL, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Depuis le 5 septembre 2014, le Syndicat des technologues d'Hydro-Québec, section locale 957 du SCFP-FTQ, exerce une grève légale d'une durée indéterminée.
L'employeur a demandé à la Commission d'intervenir alléguant des difficultés d'application de la liste de services essentiels. Selon l'employeur, les salariés refusent d'effectuer des heures supplémentaires empêchant ainsi la finalisation des travaux requis pour la pointe d'hiver à la Romaine.
La Commission a convoqué l'employeur et le syndicat en séance de conciliation, qui se tiendra à huis clos, aujourd'hui le vendredi 21 novembre, à compter de 10 h. Si cette séance ne permet pas aux parties de convenir d'une entente permettant de résoudre leurs difficultés, une audience publique suivra.
La décision de la Commission du 2 septembre 2014 comprenant la liste complète de services essentiels peut être consultée sur le Web www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article