DiagnoCure annonce la présentation de résultats dans le cadre du congrès annuel de l'ASCO 2013 English
De nouveaux résultats confirment l'utilité clinique du test de stadification du cancer colorectal
QUÉBEC, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) (OTCQX: DGCRF) (la "Société"), a annoncé aujourd'hui que les résultats d'une vaste étude de validation portant sur le test PrevistageMC GCC pour la stadification du cancer colorectal ont été sélectionnés et seront présentés dans le cadre du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology 2013 (ASCO), qui aura lieu à Chicago (Illinois) du 31 mai au 4 juin 2013. Les résultats de la deuxième phase de l'étude VITAR (Validating Indicators To Associate Recurrence Risk), réalisée sur 463 patients atteints du cancer du côlon de stade II non-traités (T3N0) provenant de sites cliniques américains et européens seront présentés lors du congrès annuel. En raison notamment de l'absence de métastases dans leurs ganglions lymphatiques suite à un examen au microscope, ces patients n'avaient pas été traités par chimiothérapie adjuvante. Pourtant, 10 % d'entre eux ont subi une récidive de leur cancer ou en sont morts par la suite.
La présentation intitulée « Guanylyl cyclase C (GCC) expression in lymph nodes (LNs) as a determinant of recurrence in stage II colon cancer (CC) patients (pts) » (Abstract No 3639), sera présentée le dimanche 2 juin, 8 h 00 - 11 h 45, S Hall A2.
« Notre nouvelle étude confirme la valeur pronostique de notre test PrevistageMC GCC et ce, indépendamment des facteurs de risque histopathologiques traditionnels. Afin d'établir un risque de récidive pour les patients de stade II, l'étude s'est concentrée sur le ratio de LN positifs (LNR), définie comme le nombre de ganglions pour lesquels des cellules cancéreuses ont été identifiées par le test PrevistageMC GCC, divisé par le nombre total de ganglions examinés », a déclaré Dr Yves Fradet, Président et Chef de la direction médicale de DiagnoCure. « Nous croyons que PrevistageMC GCC a le potentiel d'améliorer les décisions de traitement des patients atteints d'un cancer du côlon de stade II. »
À propos du cancer colorectal et de PrevistageMC GCC
Chaque année, 165 000 personnes reçoivent un diagnostic du cancer colorectal au Canada et aux États-Unis. De ce nombre, 69 000 patients sont considérés à faible risque de récidive après une chirurgie. Néanmoins, près de 20 % de ces patients subissent une récidive avec un cancer plus avancé. À ce jour, les résultats d'études totalisant plus de 1 000 patients ont démontré qu'en comparaison aux facteurs traditionnels, le biomarqueur GCC est un indicateur plus précis du risque de récidive chez les patients atteints d'un cancer colorectal de stade plus précoce. PrevistageMC GCC est actuellement le seul test de stadification du cancer colorectal offert sur le marché qui procure une information pronostique basée sur la masse tumorale quantifiée au niveau moléculaire dans les ganglions lymphatiques. De plus en plus, les médecins reconnaissent que la masse tumorale dans les ganglions lymphatiques est un facteur pronostique clé pour déterminer le risque de récidive des patients atteints de cancer, et par conséquent, pour déterminer quels patients pourraient davantage bénéficier d'une chimiothérapie adjuvante et quels patients pourraient simplement être suivis sans recevoir de chimiothérapie.
À propos de DiagnoCure
DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. En 2008, la Société mettait un test de stadification du cancer colorectal en marché, par l'entremise de son laboratoire américain CLIA. PrevistageMC GCC est présentement disponible pour l'octroi d'une licence. La Société a également accordé une licence exclusive mondiale à Gen‐Probe, maintenant une filiale en propriété exclusive de Hologic Inc., faisant affaire sous le nom de Hologic Gen-Probe, pour le développement et la commercialisation d'un test du cancer de la prostate basé sur le PCA3, un marqueur moléculaire dont DiagnoCure détient les droits exclusifs. Le test PROGENSA® PCA3 de Hologic Gen-Probe est commercialisé en Europe sous marquage CE et sa commercialisation est autorisée au Canada et aux États-Unis. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective qui sous‐tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiées par l'emploi du conditionnel ou de termes de nature prospectives tels que « prévoir », « présumer », « croire », « estimer », « confirmer », « s'attendre », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « prédire », « devoir », « fera », que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs comprennent également tout autre énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs actuels de la Société, les priorités stratégiques, les attentes et les plans, et à obtenir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement d'exploitation. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques, les revenus futurs, spécialement ceux en lien avec PROGENSA® PCA3, sont fondées sur les prévisions de la direction et ces résultats peuvent varier matériellement selon les conditions économiques et politiques mondiales, selon la dépendance de la collaboration avec nos partenaires, les incertitudes concernant les remboursements des soins de la santé, et les défis de commercialisation et de distribution. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE : DiagnoCure inc.

Investisseurs
DiagnoCure inc.
Chantal Miklosi
Chef de la direction financière
(418) 527-6100
[email protected]
Médias
DiagnoCure inc.
Geneviève Couture
Coordonnatrice Administration et communications
(418) 527-6100
[email protected]
Partager cet article