Dévoilement de nouveaux aménagements au parc Jarry

Un parc plus sécuritaire et convivial pour familles et sportifs

MONTRÉAL, le 9 août 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé aujourd'hui en compagnie de M. Réal Ménard, responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et de Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, les nouveaux aménagements du parc Jarry en matière d'activités récréatives.

« Avec les nouveaux aménagements apportés au parc Jarry, la Ville de Montréal poursuit ses interventions pour des projets à vocations récréative, sportive et de détente, dans ce parc où l'achalandage se fait de plus en plus grand et ce, pour une panoplie d'activités. Cette deuxième phase de réaménagement s'inscrit dans les visions de sport et de loisirs ainsi que de développement durable de la Ville », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Le parc Jarry jouit d'une grande popularité auprès des citoyenne et citoyens de l'arrondissement et d'ailleurs, que ce soit pour des pique-niques familiaux, pour marcher, courir ou pratiquer toute autre activité sportive comme le baseball, le soccer et le tennis. Une cure de jeunesse s'avérait nécessaire pour améliorer l'offre de services et rendre le parc encore plus convivial et sécuritaire », a ajouté M. Ménard.

Dans le but de poursuivre la promotion du sport et d'aider à son développement en offrant à la population des infrastructures adéquates, plusieurs terrains sportifs ont été réaménagés : le terrain de baseball de catégorie pee-wee, les terrains de volleyball, les terrains de bocce et de pétanque. De plus, plusieurs autres travaux ont été effectués, tels que le remplacement de projecteurs d'éclairage dans le skate park, la mise en place de fontaines à boire dont une avec brumisateurs, la plantation de près de 400 arbres et arbustes et l'installation de chaises longues. L'investissement pour cette deuxième phase totalise 4 millions $.

« Je vois cette revitalisation et cette modernisation du parc Jarry comme une bouffée d'air frais pour les citoyennes et citoyens de mon arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. La population grandissante du secteur et la diversité des gens qui la composent nous obligent à revoir notre offre de services en ce qui a trait aux activités proposées et aux espaces de détente. Je suis convaincue que les citoyens sauront s'approprier leur parc en pleine transformation », a ajouté Mme Samson.

Rappelons que les travaux réalisés s'inscrivent dans le plan directeur du parc Jarry. Ce plan reconnaît cinq grandes zones fonctionnelles au parc. Chacune de celles-ci a connu ou doit connaître une série de travaux afin de rendre l'endroit incontournable pour la détente en famille, les activités et les compétitions sportives. Une troisième phase d'interventions est en cours de planification pour compléter l'aménagement du secteur.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Noémie Brière-Marquez, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Jules Chamberland-Lajoie, Relationniste, Division des relations médias, 514 872-7426

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.