Deux personnes arrêtées à la suite de la découverte d'opium dissimulé dans des sandales pour femmes

OTTAWA, le 26 juin 2013 /CNW/ - Une opération menée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a permis de saisir environ deux kilos d'opium et de procéder à deux arrestations.

En novembre 2012, des agents de l'ASFC au Centre de traitement du courrier Léo Blanchette de Montréal ont intercepté deux colis en provenance de Turquie. Le lieu de destination de l'un des paquets était Ottawa, en Ontario, et l'autre, Surrey, en Colombie-Britannique. Un examen des colis aux rayons X a révélé plusieurs masses soigneusement dissimulées à l'intérieur de sandales de femmes. Après un examen plus poussé, les agents des services frontaliers ont détecté la présence d'opium.

L'ASFC a alors communiqué avec le Détachement d'Ottawa de la GRC afin de poursuivre l'enquête. Après enquête, la GRC a arrêté et accusé Samira Jahangiri de Surrey, en Colombie-Britannique, et Haniyeh Jahangiri d'Ottawa, en Ontario.

Ces deux personnes ont été accusées de « conspiration pour importation d'une substance contrôlée » en vertu du Code criminel et d'« importation d'une substance contrôlée » en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Un autre chef d'accusation de « possession d'une substance contrôlée en vue d'en faire le trafic » en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances a également été porté contre Haniyeh Jahangiri. Ces deux personnes ont été remises en liberté et leur comparution est prévue le 10 juillet 2013 devant la Cour de justice de l'Ontario au 161, rue Elgin, à Ottawa, en Ontario.

Quiconque détenant de l'information sur des personnes soupçonnées d'être impliquées dans des activités illégales liées à la drogue est prié de communiquer avec les autorités policières locales ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477. Vous pouvez aussi appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060 si vous avez de l'information sur des activités suspectes se déroulant près de la frontière. 

SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
Téléphone : 416-992-4409

Relations avec les médias, ASFC
Région du Québec
Téléphone : 514-350-6130


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.