Deux nouveaux prix rendent hommage aux visionnaires en gestion de la chaîne
d'approvisionnement

L'Association canadienne de gestion des achats est fière de promouvoir
    l'importance de la gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement
    et célèbre l'innovation au sein de la profession.

TORONTO, le 24 nov. /CNW/ - Deux nouveaux prix de distinction ont été créés par l'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) pour souligner le leadership novateur dans le domaine de la gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement, à savoir :

-  le Prix pour réalisation exceptionnelle - qui sera décerné
       annuellement à un membre de l'ACGA qui a fait preuve de leadership et
       d'innovation en gestion de la chaîne d'approvisionnement; et

-  le Prix d'excellence en gestion de la chaîne d'approvisionnement - qui
       sera remis annuellement à une entreprise qui a eu recours à des
       principes novateurs en matière de gestion stratégique de la chaîne
       d'approvisionnement afin d'accroître son avantage concurrentiel.

"En raison des répercussions de plus en plus grandes de la gestion de la chaîne d'approvisionnement sur les résultats nets, nous croyons que le moment est tout indiqué pour souligner et célébrer davantage les progrès dans notre domaine complexe et diversifié, déclare Chris Dodds, C.P.P., président du Comité des prix de l'ACGA. Le service de la chaîne d'approvisionnement exerce une influence sur toutes les activités d'une entreprise. Le fait de souligner et de reconnaître les réussites servira de catalyseur pour accroître davantage l'innovation au sein du marché."

En plus d'être un chef de file du domaine qui a contribué de façon concrète à la réussite de son entreprise, un candidat au Prix pour réalisation exceptionnelle doit également partager la vision de l'ACGA en matière de gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement et promouvoir la formation et le perfectionnement professionnel.

À titre d'exemples de réalisations individuelles dignes de reconnaissance, notons :

-  L'amélioration de la capacité concurrentielle d'une entreprise
    -  L'établissement de processus de gestion du rendement des fournisseurs
    -  Les activités de mentorat auprès de nouveaux venus dans la profession
    -  Le développement de produits de formation

Les entreprises en nomination pour le Prix d'excellence en gestion de la chaîne d'approvisionnement doivent démontrer qu'elles utilisent de façon novatrice la gestion stratégique de la chaîne d'approvisionnement pour établir ou rehausser leur position de chef de file. L'entreprise doit également appuyer la vision de l'ACGA en ce qui a trait au champ d'exercice en investissant dans le perfectionnement des employés par le biais des programmes de formation de l'ACGA.

Parmi les réalisations qui reflètent l'excellence en matière de chaîne d'approvisionnement au sein d'une entreprise, notons :

-  La mise en œuvre de l'approvisionnement stratégique
    -  La création d'un poste de directeur général des services
       d'approvisionnement ou de directeur de la chaîne d'approvisionnement
    -  Le développement d'un outil d'achat en ligne
    -  Le lancement d'un programme d'approvisionnement écologique ou de
       responsabilité sociale d'entreprise

"L'innovation au sein de la chaîne d'approvisionnement entraîne généralement des économies de coûts importantes, des revenus accrus ou d'autres avantages quantifiables pour l'ensemble de l'entreprise. Nos prix établiront le point de référence pour ces réalisations", affirme Bob Dye, président de l'ACGA.

La plus grande distinction de l'ACGA, soit le Titre honorifique de Fellow de l'Association canadienne de gestion des achats ou FACGA, continue d'être décerné à des professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement triés sur le volet qui se sont distingués pour leur travail exceptionnel, leur contribution envers l'ACGA et leurs services au sein de la communauté.

Les lauréats seront annoncés publiquement et un hommage leur sera rendu lors du Gala du Conseil d'administration, qui aura lieu le vendredi 11 juin 2010 dans le cadre du congrès national de l'ACGA à Regina. La date limite pour soumettre des candidatures à tous les prix est le 31 décembre 2009.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Prix de distinction de l'ACGA et pour soumettre une candidature, veuillez visiter le site www.pmac.ca/awards.

À propos de l'ACGA

L'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) est la plus importante association à l'intention des professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement au Canada. Comptant plus de 40 000 membres et participants au programme œuvrant dans tous les secteurs de l'économie canadienne, l'ACGA constitue la principale source de formation et de perfectionnement professionnel pour les professionnels en gestion de la chaîne d'approvisionnement au Canada. Le titre d'approvisionneur professionnel agréé (a.p.a.) accordé par l'ACGA est le plus élevé qui soit dans l'enseignement de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

www.pmac.ca

SOURCE Association canadienne de gestion des achats

Renseignements : Renseignements: Sharon Ferriss, vice-présidente des relations publiques et des communications, ACGA, par téléphone au (416) 542-9129 ou par courriel à l'adresse sferriss@pmac.ca

Association canadienne de gestion des achats