Deux femmes de la haute direction du Mouvement Desjardins accèdent au
palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada

LÉVIS, QC, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins est fier de souligner que deux femmes de sa haute direction figurent désormais au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada.

En effet, Mme Marie-Huguette Cormier, vice-présidente exécutive, Communications au Mouvement Desjardins et Mme Sylvie Paquette, première vice-présidente et directrice générale, Assurance de dommages au Mouvement Desjardins, ont accédé au classement du Top 100 des femmes les plus influentes du Canada - catégorie dirigeantes d'entreprise, dévoilé aujourd'hui.

Organisé par le Women's Executive Network (WXN) de Toronto, pour une septième année consécutive, ce prix récompense les femmes qui ont su se démarquer au cours de leur carrière et qui servent de modèles, voire de mentors aux autres. Aussi, c'est avec beaucoup de fierté que les deux lauréates de Desjardins ont accepté cette récompense. Selon elles, cette reconnaissance fait plus que souligner leur travail, elle met de l'avant les possibilités infinies qui sont offertes aux femmes chez Desjardins.

Possédant un leadership naturel, Mme Paquette influence les courants de l'assurance de dommages chez Desjardins depuis 1984. Elle a su s'imposer et innover dans un domaine où le renouveau et la remise en question sont essentiels à la bonne marche des affaires. "C'est un honneur pour moi de figurer au classement des 100 femmes les plus influentes du Canada. Cette reconnaissance publique souligne combien il est important de croire en son potentiel et de faire preuve de détermination", a-t-elle indiqué.

Mme Cormier qui vient de souffler sa 20e bougie chez Desjardins a elle aussi chaleureusement accueilli cette nomination. Sportive de haut niveau, elle aime relever les défis et est considérée comme une source d'inspiration et un modèle d'influence, tant par les sportifs que par les gens du milieu des affaires. Elle est d'ailleurs particulièrement fière de n'avoir jamais favorisé sa carrière au détriment du sport et vice versa. "Au contraire, j'ai réussi à conjuguer ces deux mondes. Et j'espère que mon expérience pourra servir à tous ceux et à toutes celles qui se demandent encore s'il est possible de mener une carrière tout en restant engagé dans des domaines qui nous tiennent à cœur", a souligné Mme Cormier.

Au cours des dernières années, plusieurs femmes de Desjardins ont reçu de tels honneurs. Ainsi, en 2008, parmi les femmes les plus influentes du Canada, figurait Mme Louise LeBrun, première vice-présidente, Opérations et Administration au Mouvement Desjardins. Quant à la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Mme Monique F. Leroux, après trois nominations au Top 100 des femmes les plus influentes du Canada, elle fait désormais partie du Temple de la renommée du Women's Executive Network.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le huitième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère, Relations de presse, Mouvement des caisses Desjardins, (514) 281-7000, poste 7646, 1-866-866-7000, caroline.phemius@desjardins.com