Desjardins appuie la campagne de sensibilisation à la sécurité de
l'information

MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Le Mouvement des caisses Desjardins est heureux de s'associer à nouveau au gouvernement du Québec et à de nombreux partenaires dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la sécurité de l'information et à la protection des renseignements personnels - Édition 2009.

Cette campagne de sensibilisation vient confirmer la nécessité de continuellement maintenir les meilleures pratiques et les façons de faire du Mouvement Desjardins en matière de confidentialité et de sécurité de l'information. De plus, parce qu'elle est d'abord destinée aux internautes, la campagne vient rappeler à ces derniers qu'ils doivent, eux aussi, appliquer certaines mesures de protection et connaître les règles de sécurité de base afin d'éviter certains désagréments, tels que le vol d'identité.

"Desjardins met tout en œuvre pour protéger ses membres et clients et leur assurer un environnement des plus sécuritaires lorsqu'ils naviguent sur nos sites. Il demeure néanmoins primordial que l'utilisateur adopte des comportements sécuritaires pour que les mesures en place soient optimum. D'où la pertinence de réaliser de telles campagnes", a déclaré M. Louis-Daniel Gauvin, premier vice-président et chef de la gestion des risques au Mouvement Desjardins.

Desjardins propose aux internautes de mettre en place des mesures simples à appliquer pour éviter les fraudes et contrer les fraudeurs. Les utilisateurs sont ainsi invités à prendre plus de précautions dans leurs activités quotidiennes sur Internet. Pour ce faire, il est possible de consulter les consignes et mesures de sécurité destinées aux internautes sur le site web de Desjardins en se référant à la section La sécurité en ligne : www.desjardins.com/securite. Cette section informative se veut un outil de sensibilisation et d'éducation face aux fraudes technologiques.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de l'ordre de 160 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le huitième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: à l'intention des journalistes uniquement: Caroline Phémius, Conseillère, Information et Relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7000, 1-866-866-7000, poste 7646, caroline.phemius@desjardins.com