Déséquilibre des investissements dans le Plateau - « Gestion inéquitable de l'administration Ferrandez-Bergeron » - Louise Harel et Carl Boileau

MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - « À l'évidence, le conseiller municipal Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a négligé, au cours des quatre dernières années, de représenter les intérêts de ses concitoyens du district de Jeanne-Mance dans la répartition des investissements locaux », a déclaré Louise Harel, chef de Vision Montréal et candidate à la mairie de Montréal, en présentant l'étude réalisée par Vision Montréal suite à la demande d'accès à l'information sur les investissements réels effectués et projetés sur le Plateau-Mont-Royal.

L'étude du Programme d'investissement triennal (PTI) 2010-2013, en est une démonstration éloquente.
Pour accéder à l'étude, cliquez sur ce lien : http://visionmtl.com/IMG/pdf/BilanBergeronPlateau2010-2013_Final.pdf

« Rien de surprenant qu'avec d'aussi piètres résultats et un bilan aussi décevant, Richard Bergeron ait choisi de ne pas demander un renouvellement de mandat dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour se présenter plutôt dans l'arrondissement Ville-Marie », a ajouté Mme Harel.

Une iniquité à corriger
« Les districts de DeLorimier et particulièrement celui de Jeanne-Mance, ont été laissés pour compte, alors que Projet Montréal a mis de côté toute notion d'équité dans la gestion des immobilisations sur le Plateau-Mont-Royal avec le consentement tacite du conseiller municipal de Jeanne-Mance. J'ai dénoncé à maintes reprises les décisions de l'administration Ferrandez-Bergeron qui a ignoré les besoins et requêtes des citoyens de ces districts afin que soient entretenus les infrastructures, les rues et les parcs locaux. Cette iniquité est inacceptable ! », a déploré le conseiller de DeLorimier, Carl Boileau.

« En quatre ans, alors que plus de 10 millions de dollars étaient investis dans le Mile-End, DeLorimier et Jeanne-Mance recevaient 3 millions de dollars au total. Pourtant, les enjeux locaux y sont nombreux : îlots de chaleur, manque de verdissement, apaisement de la circulation, circulation élevée de camions lourds, peu de pistes cyclables, problèmes liés à la sécurité, trottoirs à refaire ! », a renchéri Carl Boileau.

« Malgré mes nombreuses demandes, le maire Ferrandez continue de nier l'existence de ce déséquilibre. Je crains que le Programme triennal d'immobilisation 2014-2016 qui sera adopté lors d'une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement, loin des yeux et des oreilles des citoyens, en juin prochain, consacre à nouveau l'iniquité », s'est inquiété le conseiller d'arrondissement.

« Nous invitons dès aujourd'hui les citoyens à nous faire connaître leurs priorités locales, notamment via le site www.delorimier.info ou www.facebook.com/VisionMontrealdanslePlateau. Et nous nous engageons à les plaider fermement », a conclu Carl Boileau.

Pour accéder à l'étude, cliquez sur ce lien : http://visionmtl.com/IMG/pdf/BilanBergeronPlateau2010-2013_Final.pdf 

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel

Renseignements :

Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef Louise Harel
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
@labandeamili

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.