Des milliers de personnes se joignent à PortsToronto pour le festival Sail-In Cinema(MC), dans le secteur riverain de Toronto

Tweetez ce communiqué

TORONTO, le 21 août 2017 /CNW/ - Malgré le temps orageux qui a retardé le coup d'envoi du septième festival annuel Sail-in Cinema organisé par PortsToronto, plus de 11 500 cinéphiles ont fait le déplacement jusqu'à Sugar Beach - par voie terrestre ou en bateau - pour assister à cet événement de trois jours. Du 18 au 20 août, le public a eu le plaisir de visionner Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark, Beauty and the Beast (2017) et Edward Scissorhands sur un écran flottant à deux faces de quatre étages de hauteur fixé sur une barge ancrée dans le lac Ontario.

« Le festival Sail-In Cinema de PortsToronto a initialement été lancé pour célébrer le dynamisme du secteur riverain de Toronto en permettant aux plaisanciers et aux adeptes de la plage de se réunir pour visionner leurs films préférés sur un écran flottant, a expliqué Deborah Wilson,  vice-présidente des Communications et des Relations publiques, PortsToronto. C'est avec plaisir que nous constatons que cette tradition estivale continue à prendre de l'ampleur chaque année et que de plus en plus de familles, groupes d'amis et membres de la communauté descendent au bord de l'eau pour une soirée au cours de laquelle leur sont proposés festivités, jeux d'eau du bateau-pompe de Toronto, musique, friandises gratuites et, bien évidemment, projection cinématographique. »

PortsToronto était ravie d'avoir à nouveau Toyota Canada comme partenaire d'avant-spectacle du festival Sail-In Cinema; la société a proposé aux cinéphiles de nombreuses activités amusantes, notamment des tatouages au henné, des séances de maquillage, etc. PortsToronto se réjouissait également de compter cette année parmi ses partenaires, nouveaux et anciens, l'Aéroport Billy Bishop, Toyota, Redpath Sugar, CTV, le Toronto Star, FreshAirCinema, Porter Airlines, North American Logistics Services et The Waterfront BIA.

Pour obtenir de l'information sur l'événement et voir des photos du festival, rendez-vous à l'adresse suivante : www.sailincinema.com. Les renseignements sur l'événement seront partagés à l'aide du mot-clic #SailInCinema.

À propos du festival Sail-in CinemaMC (http://www.sailincinema.com)
Dans le cadre du festival Sail-In CinemaMC, présenté par PortsToronto, les films sont projetés sur un écran de cinéma flottant à deux faces : il s'agit de la première expérience cinématographique de ce genre au monde. Ce festival du film, qui est gratuit, transforme pour trois soirées la Sugar Beach de Toronto en un cinéma en plein air. Les films sont choisis à l'issue d'un vote du public et sont présentés à ciel ouvert sur un écran à deux faces de quatre étages de hauteur érigé sur une barge dans le havre de Toronto, ce qui permet aux cinéphiles de les visionner depuis la terre ou depuis un bateau. L'édition inaugurale du festival Sail-In CinemaMC a été organisée en 2011 afin de souligner le centenaire de PortsToronto. Cet événement annuel attire sur 3 jours plus de 10 000 personnes côté terre ainsi qu'une centaine de bateaux, et est désormais un élément permanent du calendrier estival de Toronto.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de huit millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Jen Brailsford, Agente des communications, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2016; cell. : (647) 298-0585, Courriel : jbrailsford@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
https://www.portstoronto.com/home.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.