Des médecins canadiens pressent Santé Canada de renforcer les lignes directrices en matière de radiation sans fil provenant des téléphones et tours de transmission cellulaires, systèmes Wi-Fi et compteurs intelligents English
OTTAWA, le 9 juill. 2014 /CNW/ - Un groupe de médecins presseront aujourd'hui Santé Canada de reconnaître que les radiofréquences émises par les appareils sans fil d'usage courant rendent certains de leurs patients malades.
Le groupe inclut des médecins de divers endroits au Canada et des professeurs de quatre universités, lesquels affirment qu'actuellement "considérables sont les recherches et l'évidence à l'effet que l'exposition aux systèmes WI-FI, compteurs intelligents et tours de transmission cellulaire puisse avoir des effets dommageables sur la santé humaine".
C'est la première fois que Santé Canada invite le public à commenter sur ses lignes directrices de sécurité en ce qui a trait aux technologies sans-fil.
La proposition des médecins est appuyée par plus d'une cinquantaine de scientifiques internationaux ayant aussi signé une déclaration demandant que soient abaissées les limites d'exposition aux radiofréquences, particulièrement pour les enfants.
Les scientifiques citent des douzaines d'études révisées par des pairs, lesquelles démontrent que l'exposition résultant de l'usage d'appareils sans fil, tels téléphones cellulaires, routeurs sans fil et compteurs intelligents, occasionne des difficultés d'apprentissage, pertes de mémoire, troubles de reproduction, anomalies du rythme cardiaque et une augmentation du taux de cancers.
Les médecins demanderont que Santé Canada réduise au minimum les limites d'exposition aux radiofréquences permises dans les écoles, entre autres, et fournisse à tous les médecins canadiens de nouvelles directives leur permettant de reconnaître les problèmes de santé reliés à l'exposition aux radiations sans fil qui surgissent.
Date et endroit de l'événement: Mercredi, le 9 juillet 2014 à 10h30 A.M
Château Laurier, Salle "Canadian", Ottawa (Ontario)
Présentations:
Dr David Carpenter, MD, PhD.
Frank Clegg, président de Canadiens pour une technologie sécuritaire (C4ST)
Véronique Riopel, co-porte-parole francophone de C4ST
Entrevue: Dr Riina Bray, MD, Women's College Hospital de Toronto
SOURCE : Canadians for Safe Technology (C4ST)

Courriel: [email protected], Téléphone: 705-444-9662 (Veuillez prendre note que Dr. Carpenter, Dr. Bray et M. Clegg s'expriment en anglais. Cependant, si vous désirez obtenir des informations en français, les deux porte-paroles francophones: Véronique Riopel et Francine Lajoie seront sur place lors de l'événement ou pourront être rejointes par téléphone le lendemain au numéro suivant: 1-866-408-2478.
Partager cet article