Des médailles gratuites pour les chats dans Ville-Marie
MONTRÉAL, le 9 avril 2014 /CNW Telbec/ - Dès le 4 mai, les chats de l'arrondissement de Ville-Marie devront porter une médaille d'identité. Gratuite, cette médaille permettra de retrouver plus facilement le propriétaire ou gardien d'un chat perdu. L'arrondissement espère ainsi diminuer le nombre de chats errants ou abandonnés dans les refuges animaliers dont bon nombre doivent être euthanasiés.
Cette nouvelle mesure fait partie des modifications au Règlement sur le contrôle des animaux (CA-24-191) adoptées hier au conseil d'arrondissement et qui entreront en vigueur le 4 mai.
Les citoyens pourront demander une médaille pour leur chat en remplissant le formulaire en ligne sur le site web de l'arrondissement (ville.montreal.qc.ca/villemarie) ou en se rendant à l'un des deux bureaux Accès Montréal de Ville-Marie (Place Dupuis et hôtel de ville).
Permis spéciaux
D'autres modifications sont prévues au règlement, notamment l'obligation d'obtenir un permis spécial supplémentaire pour posséder trois chiens et un permis distinct pour promener plus de deux animaux. Le règlement modifié précise que le permis est gratuit pour les chiens d'assistance.
L'objectif de ces modifications est d'assurer un meilleur contrôle des animaux qui vivent sur le territoire de Ville-Marie. L'arrondissement rappelle par ailleurs aux propriétaires et gardiens l'importance de stériliser leurs animaux pour réduire le nombre de cas d'euthanasie.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Source : Émilie Miskdjian, chargée de communication, 514 872-0739; Renseignements : Anik de Repentigny, chargée de communication, 514 868-5255
Partager cet article