Des employés de l'OCRCVM enseignent aux jeunes les notions essentielles à la réussite financière English
Nouvelles fournies par
Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général19 nov, 2014, 11:00 ET
Un partenariat continu avec Jeunes Entreprises favorise la littératie financière chez les jeunes
TORONTO, le 19 nov. 2014 /CNW/ - Pour souligner le mois de la littératie financière au Canada, l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) transportera le savoir du monde des affaires à l'école.
Des employés bénévoles de l'OCRCVM enseigneront le programme L'économie pour le succès de Jeunes Entreprises dans des classes du Toronto métropolitain le 28 novembre. Tout au long de la journée, ils encourageront des élèves de 8e année à apprendre les notions fondamentales en matière de finances personnelles, et plus précisément le lien entre les connaissances financières et les objectifs personnels.
« Les bénévoles de la communauté des affaires jouent un rôle central à l'intérieur du programme en aidant les jeunes à comprendre les notions de base de la finance et à acquérir des habiletés pratiques qui peuvent leur servir dans leur vie quotidienne », a déclaré Jane Eisbrenner, présidente et chef de la direction de la division du centre de l'Ontario de Jeunes Entreprises (JECO). « Nous avons encore une fois le plaisir de voir des employés de l'OCRCVM participer à cette activité enrichissante. »
L'OCRCVM participe au programme pour une troisième année de suite dans le cadre d'un partenariat continu avec JECO et d'autres chapitres partout au pays. Le personnel de l'OCRCVM à Vancouver a aussi l'intention de participer au programme L'économie pour le succès de cette région cette année.
« En soutenant le programme L'économie pour le succès de Jeunes Entreprises, l'OCRCVM donne aux élèves l'occasion de mettre en pratique des notions de base telles que l'épargne et l'établissement d'un budget, afin de les aider à mieux gérer leurs finances et à prendre des décisions financières responsables et éclairées dans leur vie quotidienne », a déclaré la vice‑présidente aux affaires publiques de l'OCRCVM, Lucy Becker.
Le partenariat de l'OCRCVM avec JECO est l'une des nombreuses initiatives visant à favoriser la littératie financière et l'éducation des investisseurs. Vous pourrez en apprendre davantage sur cette activité et accéder à une série de ressources que l'OCRCVM a réunies à l'intention des investisseurs en visitant son site Internet à www.ocrcvm.ca.
L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers.
L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et en assure la mise en application.
SOURCE : Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général

June Yee, Chef des communications d'entreprise, 416 943-6921, [email protected]; Karen Archer, Spécialiste principale des médias et des affaires publiques, 416 865-3046, [email protected]
Partager cet article