BEIJING, 9 février 2020 /CNW/ - Alors que le début de 2020 entame une année spéciale pour la majorité des Chinois, une période ternie à regret par une soudaine épidémie de coronavirus qui s'est d'abord déclarée à Wuhan, en Chine, toutes les villes se sont mobilisées pour engager des efforts de riposte. S'engageant dans la lutte, Shenzhen MicroMultiCopter (MMC) a rapidement lancé les solutions UAV de prévention et une équipe de service. Forte de plus de 200 personnes, cette équipe s'est précipitée sur la ligne de front et a déployé plus de 100 drones dans nombre de villes, telles que Shanghai, Guangzhou et Zhaoqing, ainsi que dans d'autres régions pour aider à contrer l'épidémie, contribuant ainsi à réduire considérablement le risque de propagation parmi le personnel de première ligne.
Drone MMC pourvu de mégaphones servant à la radiodiffusion aérienne (PRNewsfoto/MicroMultiCopter Aero Technolog)
Drone MMC en attente de missions (PRNewsfoto/MicroMultiCopter Aero Technolog)
Drones MMC au service de la surveillance du trafic routier (PRNewsfoto/MicroMultiCopter Aero Technolog)
Chaîne d'approvisionnement industrielle de MMC (PRNewsfoto/MicroMultiCopter Aero Technolog)
I. Diffusion-communication par voie aérienne Plutôt que de patrouiller machinalement, les drones ont effectué des missions de patrouille à 360° observant l'état du terrain, au niveau du sol, grâce à des caméras à zoom 40x. Repérées, les foules et les personnes qui ne portent pas de masque dans les lieux publics se voient sommer à se disperser par les commandants au moyen de mégaphones embarqués. La diffusion-communication par drones se fait tous les jours dans diverses collectivités.
II. Pulvérisation de désinfectant Des gares aux supermarchés en passant par des petites cours, dès que le besoin se manifeste, les drones MMC sont mis en service et viennent pulvériser du désinfectant dans les lieux publics. À la différence des méthodes traditionnelles, les drones permettent d'éviter le contact direct, en particulier dans les endroits où la désinfection régulière est nécessaire.
III. Détection thermique aérienne Équipé d'une caméra thermique, le drone détectera automatiquement chaque personne grâce à son infrarouge de haute précision, largement utilisé des zones encombrées pour faciliter la prise en charge sur place et l'évacuation.
IV. Contrôle de la circulation Depuis le 1er février, les équipes de MMC travaillent avec les forces de police chargées de la circulation pour surveiller le flux du trafic routier. Offrant une couverture plus large que les caméras fixes, les drones de MMC ont beaucoup aidé les commandants à trouver rapidement des solutions.
« À la différence des années précédentes où nous devions conduire pour patrouiller et recueillir des informations, nous pouvons maintenant tout appréhender grâce aux drones », se félicite un agent de la patrouille routière locale en levant le pouce.
« Au début, nos drones n'étaient utilisés que pour la diffusion-communication aérienne mais, à mesure que la situation s'aggravait et qu'ils devaient aller plus loin au-delà de la ligne de front, d'autres fonctionnalités se sont révélées nécessaires et nous avons donc rapidement formé en ligne une équipe de R-D et mis en œuvre les solutions souhatées », a expliqué Lu Zhihui, président de MMC.
Disposant d'une chaîne d'approvisionnement complète de drones industriels, MMC fournit non seulement des solutions complètes mais aussi des pièces clés de drones, sans compter la coopération OEM/ODM. MMC s'est engagée à relever le niveau d'automatisation afin que les gens puissent travailler en toute sécurité, à moindre coût et de manière plus efficace.
Partager cet article