Demande d'intervention de la Ville de Montréal - La Commission des relations du travail entend les parties en audience publique
MONTRÉAL, le 12 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La conciliation qui s'est tenue aujourd'hui entre la Ville de Montréal et l'Association des pompiers de Montréal n'a pas permis aux parties de convenir d'une entente. La Commission des relations du travail entend maintenant leurs observations, en audience publique, avant de rendre, le cas échéant, les ordonnances en vertu des pouvoirs que lui confère le Code du travail.
Rappelons que la Commission a reçu le 11 septembre une demande d'intervention de la Ville de Montréal alléguant une hausse du temps de réponse moyen aux appels d'urgence à l'égard desquels interviennent les pompiers membres de l'Association des pompiers de Montréal. Selon la Ville, cette hausse du temps moyen de réponse a été constatée depuis le début du conflit relatif au projet de loi no 3 concernant les régimes de retraite. De plus, la Ville allègue que depuis les mois de juillet et août, une baisse dans le nombre de visites de prévention a été constatée. Ces situations sont susceptibles d'avoir un impact sur le service aux citoyens.
L'employeur demande l'intervention de la Commission afin que soit ordonné à l'Association des pompiers de Montréal inc. ainsi qu'à ses dirigeants et à ses membres de répondre de façon normale et habituelle aux appels d'urgence et que les tâches en lien avec la prévention soient effectuées de manière habituelle.
L'audience se tient au 35, rue de Port-Royal Est, Montréal, 2e étage, salle 2.35
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca | Courriel : [email protected]
Partager cet article