Demande d'intervention de la Ville de Montréal - La Commission des relations du travail convoque l'Association des pompiers de Montréal et la Ville en conciliation et si nécessaire en audience publique
MONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Commission des relations du travail a reçu aujourd'hui une demande d'intervention de la Ville de Montréal alléguant une hausse du temps de réponse moyen aux appels d'urgence à l'égard desquels interviennent les pompiers membres de l'Association des pompiers de Montréal. Selon la Ville, cette hausse du temps moyen de réponse a été constatée depuis le début du conflit relatif au projet de loi no 3 concernant les régimes de retraite. De plus, la Ville allègue que depuis les mois de juillet et août, une baisse dans le nombre de visites de prévention a été constatée. Cette situation est susceptible d'avoir un impact sur le service aux citoyens.
L'employeur demande l'intervention de la Commission afin que soit ordonné à l'Association des pompiers de Montréal inc. ainsi qu'à ses dirigeants et à ses membres de répondre de façon normale et habituelle aux appels d'urgence et que les tâches en lien avec la prévention soient effectuées de manière habituelle.
La Commission convoque, le 12 septembre, à 9 h 30, la Ville de Montréal et l'Association des pompiers à une séance de conciliation et, si nécessaire, une audience publique suivra.
La séance de conciliation aura lieu, à huis clos, dans les bureaux de la Commission des relations du travail. Si cette séance ne permet pas aux parties de trouver une solution à leurs difficultés, la Commission les entendra en audience publique.
Si une audience publique devait se tenir, un nouveau communiqué sera diffusé pour en préciser l'heure et le lieu.
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Cellulaire : 514 864-7439, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article